Publicité

16 décembre 2021 - 09:04

Fondation de l’athlète d’excellence

Une bourse d’excellence académique pour le Trifluvien Mathias Guillemette

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le cycliste Mathias Guillemette de Trois-Rivières figure parmi les 40 étudiants-athlètes qui ont reçu hier une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

L’organisme a décerné au jeune homme de 19 ans une bourse de 4000 $.

Mathias Guillemette a été médaillé d’argent à la poursuite par équipe avec la délégation canadienne à la Coupe des nations disputée à Cali, en Colombie, en septembre. Il avait terminé 5e à la poursuite individuelle et 7e à la course par élimination.

Il étudie au tremplin DEC au Cégep à distance.

Mathias rêve d’être couronné champion mondial et de prendre part aux Jeux olympiques de Paris, en 2024.

Il entend éventuellement terminer ses études en techniques policières.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.