Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Fonds de l’athlète de la Mauricie a aussi été lancé

7 athlètes de la région aux Jeux de Tokyo honorés

durée 10h29
12 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

7 athlètes de la région ont été honorés hier pour leur participation aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo.

Excellence sportive Mauricie a tenu à participer au rayonnement de leurs réalisations par cette célébration de leurs accomplissements.

Afin de souligner leur performance respective et le dépassement de soi dont ils ont fait preuve, Excellence sportive Mauricie leur remet une bourse de 500 $.

• Andréanne Langlois – kayak de vitesse K1 et K4

• Vincent Jourdenais – kayak de vitesse K2

• Mathieu St-Pierre – para canoë de vitesse VL2

• Élissa Alarie – rugby (7)

• Tammara Thibeault – boxe féminine

• Laurence Vincent-Lapointe – canoë de vitesse C1 et C2

• Hugo Houle – cyclisme

Fonds de l’athlète de la Mauricie

Avec l’objectif d’accompagner étroitement l’élite sportive de la Mauricie, Excellence sportive Mauricie a aussi lancé le Fonds de l’athlète de la Mauricie (FAM).

Ce soutien financier est destiné aux athlètes élites participants aux Jeux du Canada et/ou aux Jeux olympiques et paralympiques. Il s’inscrit en complémentarité du support qu’offre la fondation Claude-Mongrain aux athlètes « espoir » et « relève ».

Atteindre les plus hauts sommets et participer à des événements d’envergure ne se fait pas sans frais. Le Fonds de l’athlète se veut un levier dans la quête de l’excellence et le rayonnement du sport.

Les entreprises de la région sont sollicitées afin de contribuer et soutenir ce fonds et ainsi créer une synergie entre la communauté d’affaires et le milieu sportif compétitif.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...