Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Fonds de l’athlète de la Mauricie a aussi été lancé

7 athlètes de la région aux Jeux de Tokyo honorés

durée 10h29
12 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

7 athlètes de la région ont été honorés hier pour leur participation aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo.

Excellence sportive Mauricie a tenu à participer au rayonnement de leurs réalisations par cette célébration de leurs accomplissements.

Afin de souligner leur performance respective et le dépassement de soi dont ils ont fait preuve, Excellence sportive Mauricie leur remet une bourse de 500 $.

• Andréanne Langlois – kayak de vitesse K1 et K4

• Vincent Jourdenais – kayak de vitesse K2

• Mathieu St-Pierre – para canoë de vitesse VL2

• Élissa Alarie – rugby (7)

• Tammara Thibeault – boxe féminine

• Laurence Vincent-Lapointe – canoë de vitesse C1 et C2

• Hugo Houle – cyclisme

Fonds de l’athlète de la Mauricie

Avec l’objectif d’accompagner étroitement l’élite sportive de la Mauricie, Excellence sportive Mauricie a aussi lancé le Fonds de l’athlète de la Mauricie (FAM).

Ce soutien financier est destiné aux athlètes élites participants aux Jeux du Canada et/ou aux Jeux olympiques et paralympiques. Il s’inscrit en complémentarité du support qu’offre la fondation Claude-Mongrain aux athlètes « espoir » et « relève ».

Atteindre les plus hauts sommets et participer à des événements d’envergure ne se fait pas sans frais. Le Fonds de l’athlète se veut un levier dans la quête de l’excellence et le rayonnement du sport.

Les entreprises de la région sont sollicitées afin de contribuer et soutenir ce fonds et ainsi créer une synergie entre la communauté d’affaires et le milieu sportif compétitif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...