Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Philippe Pelletier amasse des fonds au profit du CHAUR

Un défi herculéen pour honorer une promesse à sa défunte sœur

durée 15h28
10 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Jean-Philippe Pelletier se prépare à participer à un défi herculéen pour honorer une promesse faite à sa défunte soeur : un parcours de Crossfit Double Murph qui se déroulera le 25 septembre prochain à 9 h 30 au Centre Néofit de Shawinigan.

Ce parcours consiste en 1,6 km de course, 100 pull-ups, 200 push-ups, 300 squats et 1,6 km de course, qu’il fera deux fois en portant une veste de 20 lb.

À six mois d'intervalle, la mère et la sœur de M. Pelletier ont été admises à l'unité d'hospitalisation de la clientèle immunosupprimée (5J) du Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières (CHAUR) afin de mener leur combat contre le cancer.

Il a promis à sa sœur d’amasser des fonds pour cette unité afin de souligner le travail exceptionnel du personnel et d'alléger le quotidien des usagers atteints de cancer et de leur famille.

« C’est un clin d'œil à ma mère et à ma sœur qui, je l'espère, de là où elles sont, pourront critiquer mes excès sportifs comme elles avaient l'habitude de le faire », a ajouté M. Pelletier.

Son courage et sa détermination ont rapidement mobilisé la communauté et déjà, plus de 5 000 $ ont été recueillis en quelques jours.

Les personnes qui souhaitent soutenir Jean-Philippe Pelletier sont invitées à donner généreusement en cliquant ici ou par téléphone au 819 697-3333 poste 53582.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...