Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est le premier qui sera inauguré par la Fondation Impact de Montréal à l’extérieur de la métropole

Un nouveau mini-terrain multisport à venir au parc Paul-André Potvin

durée 14h02
11 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Fondation Impact de Montréal, en collaboration avec la Ville de Shawinigan, annonce la construction d’un nouveau mini-terrain multisport au parc Paul-André Potvin, à Shawinigan, en Mauricie.

Il s’agit du premier mini-terrain qui sera inauguré par la Fondation à l’extérieur de Montréal et du troisième au total, après celui du parc Champdoré, dans le quartier Saint-Michel (en 2018), et celui du parc Joe-Beef, dans le quartier Pointe-Saint-Charles (en 2019).

« Nous sommes très heureux d’offrir à nouveau aux jeunes une opportunité de pratiquer leur sport dans un endroit sécuritaire et de haute qualité », a déclaré la présidente de la Fondation, Carmie Frassetti Saputo.

« C’était important pour nous d’aller au-delà de l’île de Montréal avec ce projet et nous avons eu l’opportunité de soutenir les citoyens de Shawinigan. Nous sommes reconnaissants envers tous ceux et celles qui ont été impliqués dans ce projet. »

« C’est un privilège pour Shawinigan d’être la première ville à l’extérieur de Montréal à recevoir un mini-terrain multisport de la Fondation Impact de Montréal. On sait qu’on a une qualité de vie incomparable à Shawinigan et c’est toujours un plaisir de voir que notre ville suscite de l’intérêt », explique le maire de Shawinigan, Michel Angers.

« L’ajout d’un terrain synthétique au parc Paul-André Potvin est un plus pour ce parc où il y a déjà des terrains de tennis. Ce sera une belle destination sportive. »

La livraison du terrain est prévue pour le mois d’août et la construction sera entamée dès la période de dégel terminée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Fermeture prolongée de l’aréna Roland-Rheault à Bécancour

En raison de bris mécaniques majeurs survenus au système de réfrigération durant le temps des Fêtes 2025, la Ville de Bécancour informe ses citoyens que la fermeture de l’aréna Roland-Rheault est maintenue jusqu’à la fin du mois de janvier 2026. Les associations et groupes utilisateurs de l’aréna ont été avisés et travaillent activement à ...

Publié le 7 janvier 2026

Marc-Olivier Dubé nommé entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

Le Cégep de Trois-Rivières annonce que Marc-Olivier Dubé devient le nouvel entraîneur-chef de son équipe de football Les Diablos qui joue en division 2.  On indique que M. Dubé cumule plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine du coaching. Depuis les six dernières années, il a occupé différentes fonctions d’entraîneur pour ...

Publié le 19 décembre 2025

Fermeture temporaire des patinoires extérieures de Shawinigan

Depuis hier soir, toutes les patinoires de la Ville de Shawinigan sont actuellement fermées aux usagers, en raison des conditions météorologiques actuelles et à venir dans les prochaines heures. Des importantes averses de pluie sont prévues, et c'est pourquoi la Ville demande la collaboration de la population pour éviter d’utiliser les ...