Publicité

27 septembre 2020 - 18:00

Sur la marque de 6 à 5

Baseball : le Cactus remonte les Cascades et prend les devants dans la finale

Par Salle des nouvelles

C’était l’impasse 1 à 1 avant le troisième affrontement de la grande finale de la LBMQ. Le vent était de la partie pour ce troisième match parsemé de plusieurs beaux jeux en défensive. Il y avait beaucoup d’ambiance de part et d’autres alors que quelques partisans ont suivis les Cascades de Shawinigan qui rendaient visite au Cactus à Victoriaville. Ces derniers ont remonté leurs rivaux en fin de septième manche pour l’emporter par la marque de 6 à 5.

Les visiteurs ouvrent la marque à leur premier tour au bâton sur une longue balle en solo de Raphael Gladu. Le Cactus crée l’égalité en fin de deuxième manche lorsque Pier-Olivier Dostaler, auteur d’un double, est venu marquer sur une balle à double jeu. Victoriaville prend les devants en fin de cinquième manche sur le simple David Glaude et sur une feinte irrégulière du lanceur Jean-François Daneault, venu en relève à Jean-Félix Proulx.

Les Cascades prennent les devants en début de sixième manche marquant quatre fois. Un simple de Michel Dagenais, un double d’Ismael Ballard et un triple de deux points de Vincent Bourget ont porté la marque à 5-3. Le Cactus réduit l’écart en fin de manche sur le double d’Étienne Blanchette. En fin de septième manche, les receveurs frappent quatre coups sûrs consécutifs face au releveur Francis Désilets pour la victoire. Josué Peley amorce la manche avec un circuit solo créant l’égalité. Pier-Olivier Dostaler frappe ensuite un double et vient marquer sur le simple de David Cyr.

Désilets encaisse un deuxième revers en trois décisions lors des présentes séries. Karl Gélinas a lancé un match complet pour récolter sa quatrième victoire en 2020. Il a accordé quatre points et sept coups sûrs en plus de réaliser huit retraits sur des prises.

La grande finale 2020 de la Ligue de Baseball Majeur du Québec sera de retour pour le quatrième affrontement mardi soir à Shawinigan alors que la série au est maintenant menée par 2 à 1 en faveur du Cactus et sur les Cascades.

 

Source : Dominique Lussier, LBMQ.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.