Publicité

25 septembre 2020 - 09:20 | Mis à jour : 09:43

Sur une marque de 7 à 5

Baseball: la première de la finale aux Cascades de Shawinigan

Par Salle des nouvelles

La série finale 2020 de la LBMQ s’amorçait ce jeudi soir alors que les Cascades de Shawinigan, invaincus en éliminatoires sur la route, rendaient visite aux champions du calendrier régulier, le Cactus de Victoriaville. Les visiteurs ont continué sur leur lancée, remportant une sixième rencontre d’affilée à l’étranger par la marque de 7 à 5.

Les Cascades ont ouvert la marque dès la première manche sur le simple productif de Steve Brown. Les locaux ont créé l’égalité à la manche suivante avec des doubles consécutifs à Rylan Sandoval et Yan-Éric Tremblay.

Shawinigan a repris les devants en fin de quatrième manche avec le simple de Vincent Bourget qui a poussé au marbre Raphael Gladu, auteur d’un double. Un coup sur plus tard, un double de Michael Laprise a porté la marque à 4-1. Victoriaville a réduit l’écart immédiatement sur le ballon sacrifice de David Cyr.

Le Cactus s'est rapproché à la manche suivante avec une longue balle, un circuit solo de David Glaude. Sentant la soupe chaude, les Cascades ont repris une avance de quatre points grâce au simple de Gabriel Thibodeau et au double de Raphael Gladu, son troisième du match bon pour deux points.

Cette poussée s'est révélée bénéfique pour les visiteurs, puisque Josué Peley a claqué un circuit de deux points en fin de septième manche, donnant espoir aux partisans, mais Matthew Rusch a fermé la porte, complétant la rencontre pour sa cinquième victoire des présentes séries. Il a quand même accordé dix coups sûrs au Cactus tout en retirant neuf d’entre eux sur des prises. Le partant de Victoriaville, Vincent Ruel a encaissé un premier revers en deux décisions lors des séries éliminatoires. Il a concédé aux Cascades douze coups sûrs et sept points dont six sont mérités à sa fiche.

La grande finale 2020 de la Ligue de Baseball Majeur du Québec se poursuit ce samedi après-midi sur le coup de 14h au Parc Optimiste de Shawinigan alors que les Cascades ont l’avance 1 à 0 face au Cactus dans cet affrontement au meilleur de sept rencontres.

 

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.