Publicité

11 août 2020 - 09:30

Marque de 3 à 2

Baseball: le Cactus a eu raison des Cascades hier

Par Salle des nouvelles

Le Cactus de Victoriaville avait fort à faire s’il voulait demeurer au sommet de la LBMQ puisqu’il accueillait les Cascades de Shawinigan, venus en mission afin de leur ravir le premier rang au classement. Ces deux formations étaient invaincues à domicile depuis le début de la saison et c’est demeuré ainsi, alors que les locaux l’ont emporté par la marque de 3 à 2.

Victoriaville a ouvert la marque en fin de première manche sur le circuit solo de Pier-Olivier Dostaler. Comme l’a fait son coéquipier, le nouveau venu Josué Peley a répété l’exploit à la manche suivante. 

Les Cascades ont donné la réplique en début de troisième manche sur le double de Michael Laprise qui a fait compter Raphael Gladu, auteur d’un simple. À la manche suivante, Julien Bélanger a provoqué l’égalité sur un ballon sacrifice permettant à Ismael Ballard de croiser la plaque, lui qui avait auparavant obtenu un simple.

En fin de cinquième manche, le partant des Cascades Jean-Félix Proulx en a échappé une troisième, cette fois au goût de Martin Bernard, qui a envoié la balle au-delà de la clôture pour le dernier point de la rencontre. Proulx a encaissé ainsi un deuxième revers cette saison. Mathieu Tremblay est ensuite venu terminer la rencontre au monticule pour Shawinigan.

Le partant du Cactus, Karl Gélinas a remporté une première victoire cette saison. En six manches de travail, il a su s’en sortir avec deux points accordés sur douze coups sûrs, réussissant six retraits au bâton dans la foulée. Les Cascades ont ainsi couru à leur perte laissant pas moins de dix coureurs sur les sentiers. Venu en relève pour terminer le match, Vincent Ruel a récolté le sauvetage, ne donnant rien de bon à ses adversaires.

Les Cascades (5-3) retournent à domicile demain soir alors qu’ils accueillent l’Académie de Baseball Canada U18 (1-2). Shawinigan aura quand même l’occasion de se reprendre vendredi soir prochain puisque le Cactus (7-2), seront en visite en Mauricie au Parc Optimiste.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.