Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas d'expansion prévue

LHSAAAQ: les neuf équipes seront de retour en 2020-2021

durée 16h30
22 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est hier soir à minuit que se complétait officiellement l’année 2019-2020 dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

Les gouverneurs de la LHSAAAQ avaient jusqu’à minuit hier, le 21 mai, pour confirmer leurs intentions en vue de la prochaine saison de hockey. Ils ont été fiers d'annoncer que leurs neuf formations seront de retour en 2020-2021. 

Ceci témoigne de la santé du circuit et de l'intérêt qu'elle suscite chez les amateurs.

Aucune expansion prévue pour l'instant

Selon les statuts et règlements de la LHSAAAQ, une candidature afin de joindre le circuit via l'expansion doit être soumise avant le 15 mai.  Devant le contexte et l'incertitude reliée à la pandémie de COVID-19, les gouverneurs ont accepté une proposition de faire exception à cette règle pour cette année. 

Tout groupe ou individu intéressé à joindre la ligue peut communiquer par courriel à l'adresse suivante : [email protected]
 
Réouverture du marché des transactions

Toujours en conformité avec les statuts et règlements de la ligue, le marché des transactions est officiellement réouvert en date d’aujourd’hui, vendredi le 22 mai.  Le repêchage quant à lui se tiendra de façon virtuelle le 26 juin prochain en soirée.
 
Composition du bureau de direction 2020-2021

Les gouverneurs de la LHSAAAQ ont offert à tous les membres de leur bureau de direction de poursuivre dans leurs mandats respectifs. Les retours annoncés sont ceux de Dominic Lussier, président et registraire; Olivier Leclerc, responsable de l’arbitrage et Jean-Philippe Morin, relationniste et secrétaire.

Bien que les gouverneurs lui aient signifié leur intention de prolonger son mandat à titre de préfet de discipline pour une autre saison, Guillaume Caron ne sera malheureusement pas de retour en 2020-2021 pour des raisons professionnelles.  Un appel de candidatures sera publié sous peu afin de combler le poste de préfet disciplinaire.

 

Source: Jean-Philippe Morin, relationniste pour la LHSAAAQ.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...