Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les retours de David Leblanc et Anthony Hermelyn

Baseball: du mouvement du côté des Aigles de Trois-Rivières

durée 15h00
26 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
L’ancien artilleur David Leblanc qui s’était mérité le titre de lanceur par excellence de la LBJEQ en 2012 avec les Aigles revient avec l’équipe trifluvienne à titre d’entraîneur et coordonnateur des lanceurs de la formation Junior Élite. Les Aigles de Trois-Rivières n'en restent pas là en nouvelles cette semaine: ils miseront sur de la stabilité derrière le marbre avec le retour du receveur Anthony Hermelyn pour une troisième saison.

David Leblanc a connu une carrière bien remplie, ayant notamment célébré un championnat de la NCAA avec Tampa Bay en 2013, pour ensuite joindre les Aigles de la CANAM de 2013 à 2016. Il se consacrera par la suite à se perfectionner dans son rôle d’enseignant et d’instructeur. Il sera formé notamment par le Dr. Tom House de la National pitcher’ s association, une  sommité mondiale en biomécanique des lanceurs. Il a aussi obtenu la Certification CSCS du International Sports Science.

Depuis lors, il est co-fondateur et coordonnateur des lanceurs du Centre de performance Athlète Évolution inc.  « L’ajout de Dave Leblanc est un apport formidable à notre groupe d’entraîneurs; son expertise assurera nos lanceurs d’un développement optimal », déclarait Mike Lachance, directeur général des Aigles Junior Élite.
 
Anthony Hermelyn, un élément clé

Reconnu comme l’un des meilleurs receveurs défensifs de la Ligue Can-Am, Hermelyn a été un élément clef de la formation pour guider les Aigles à se qualifier en séries éliminatoires lors des deux dernières campagnes. L’an dernier, il a nettement amélioré sa contribution offensive avec une moyenne au bâton de 0.257, dix-huit doubles, 9 circuits et 41 points produits. Il a également mené les Aigles pour le nombre de buts sur balles avec 65.
 
« Anthony est un excellent receveur défensif et il a prouvé l’an dernier qu’il pouvait aussi s’imposer au bâton. Il trouve toujours le moyen d’aider et de faire mieux paraître nos lanceurs. Son retour est également très important au niveau de vestiaire, car c’est un des principaux leaders de notre équipe », mentionne le gérant, TJ Stanton.
 
L’athlète de 26 ans est un choix de 4e ronde des Astros de Houston au repêchage de 2015. Il compte 218 matchs d’expérience dans cette organisation dans les rangs A-, A et A+.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...