Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

51 étudiants-athlètes reçoivent 150 000 $

Bourses sportives: la vice-championne mondiale Florence Brunelle reçoit une bourse

durée 17h00
25 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et Saputo inc. ont célébré 20 ans de collaboration dernièrement, au Centre Nutrilait, en offrant un total de 150 000 $ à 51 étudiants-athlètes de talent dans le cadre de la 20e édition du Programme de bourses Saputo. Parmi eux, la Trifluvienne Florence Brunelle.

Florence Brunelle pratique le patinage de vitesse sur courte piste. L'athlète de 16 ans  s'est mérité une bourse d'Excellence académique 2000 $. L'adolescente enchaîne les beaux titres: double médaillée d’argent, au 500 m et au 1500 m, aux Championnats du monde juniors en février, elle est aussi double médaillée de bronze, au 500 m et 1000 m, aux Jeux olympiques de la jeunesse en janvier.

La patineuse étudie en 4e secondaire au programme sport-études de l’École Antoine-de-Saint-Exupéry à Montréal et a maintenu une moyenne académique de 85 % à la première étape. Florence Brunelle est décrite comme une athlète qui sait se placer dans le bon état d’esprit avant ses compétitions. Elle porte une attention particulière à sa préparation mentale pour gérer plus efficacement ses émotions et cherche à grandir tant comme personne que comme patineuse et veut concourir aux Coupes et Championnats du monde ainsi qu’aux Jeux olympiques. Elle continuera ses études, mais elle désire pour l’instant se laisser toutes les portes ouvertes.

En route vers les JO de Tokyo ?

« Depuis déjà deux décennies, la Fondation de l’athlète d’excellence peut compter sur l’appui de Saputo, qui reconnaît l’importance de soutenir les réussites académiques et sportives de nos meilleurs étudiants-athlètes. De voir notre mission soutenue de façon aussi importante et sur une aussi longue période par un commanditaire d’envergure est évidemment une grande source de fierté. D’autant que Saputo s’implique dans d’autres activités de la FAEQ, comme le Défi 808 Bonneville. », a expliqué Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence.

L’année 2020 en sera une très importante pour de nombreux boursiers Saputo, qui seront en quête de leur qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Parmi les boursiers Saputo qui se sont démarqués dans les derniers mois, notons entre autres Florence Brunelle en patinage de vitesse courte piste, vice-championne mondiale junior aux 500 m et 1500 m; Félix Auger-Aliassime en tennis, qui poursuit son parcours fort impressionnant; Justine et Chloé Dufour-Lapointe en ski acrobatique, sur le circuit des Coupes du monde et Frédérique Cigna, étudiante-athlète en natation des Carabins de l’Université de Montréal, qui a remporté le prix Leadership Gildan lors de la dernière Soirée officielle des bourses collégiales et universitaires 2019.

Des bourses de deux types ont été octroyées : 19 d’excellence académique soulignant les excellents résultats scolaires et 32 de soutien à la réussite académique et sportive pour encourager la conciliation du sport et des études.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...