Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La première sélection pour accéder aux compétitions de finalités

30 trampolinistes trifluviens seront à la 1ère Coupe Québec

durée 12h00
21 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le circuit de la Coupe Québec de trampoline prend son envol les 24, 25 et 26 janvier. L’événement, qui est à la fois la première sélection pour accéder aux compétitions de finalités compte de plus en plus d’adeptes. Le comité organisateur, Les Asymétriques de Montréal, a dû ajouter une 3e journée de compétitions au programme pour répondre au taux de participation. Trente athlètes du Club Trifluvien se sont donné rendez-vous afin de défendre fièrement leurs nouvelles couleurs.

Sur les 30, 6 athlètes évoluent en classes nationales. Laetiah Sauveur qui a été couronnée championne Canadienne en juillet dernier dans la catégorie National 5 pour les 16 ans et moins, se hisse en National 6, 17 ans et moins cette saison. Sa coéquipière de trampoline synchronisé, Meggy Lebel, sera elle aussi en National 6, 17 ans et moins et tentera d’atteindre le standard Junior.

En classe National 5, chez les 16 ans et moins, le club Trifluvien sera représenté par Angélie Bourassa, Gaëlle St-Pierre-Lepitre et Mathilde Vinette. Laurianne Legault évoluera, quant à elle chez les 17 ans et plus.

En classe Provincial 4 on retrouve, Alexandra St-Pierre qui a fait le bond depuis la classe Provincial 2, ainsi qu’Élia Théoret, Laurane Perron et Mayka Bouchard qui ne ménageront pas leurs efforts afin d’obtenir le standard national.

La classe Provincial 3 sera représentée par Charlie Courteau, Jasmine Nourry, et Mégane Lefebvre. Anaïs St-Arneault, Annabelle Caron, Élodie Caron, Émilie Legault Diamond-Lew Sauveur, Kayla Bouchard, Sandrine Brûlé et Thomas Lopez sont les fiers porte-couleurs en classe Provincial 2.

Les recrues en classe provincial 1 qui en seront à leur toute première expérience sont nuls autres qu’Abigaelle Lamy, Coralie Charest, Daphnée Laforce, Éliane Charest, Jasmine Schearli, Laurie Cloutier, Lohan Hivon, Mylie Tousignant et Simon Lessard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...

Publié le 4 juillet 2025

Des embarcations nautiques gratuites pour profiter du lac Saint-Pierre

Durant toutes les fins de semaine de l’été, les visiteurs du lac Saint-Pierre situé à quelques minutes de Trois-Rivières pourront emprunter gratuitement des embarcations nautiques pour profiter du lac Saint-Pierre. Cela est possible grâce au programme circonflexe, piloté localement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie ...