Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Volonté d'une équipe d'encadrement entièrement féminine

Cégep de Trois-Rivières : Chantal Lampron nommée entraineuse-chef de l’équipe de hockey féminin

durée 12h00
16 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La direction du Cégep de Trois-Rivières a annoncé que Chantal Lampron sera l’entraineuse-chef de la nouvelle équipe de hockey féminin. Cette annonce s’inscrit dans l’intention du collège d’avoir une équipe d’encadrement entièrement féminine.

L’équipe de hockey féminine sera mise sur pied pour la saison 2020-2021 et évoluera en deuxième division de la ligue collégiale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Figure bien connue du hockey féminin dans la région, Chantal Lampron a fait partie de la première édition des Rafales de la Mauricie. Elle a participé au championnat canadien des moins de 18 ans pour l’équipe du Québec où elle a remporté la médaille d’argent. Elle a aussi fait partie de l’équipe Québec senior, où elle a participé à trois autres championnats canadiens.

Elle a fait partie des deux premières éditions de l’équipe féminine du Collège Laflèche dans le circuit collégial AA. Durant la première saison, elle a remporté le championnat des compteurs. Enfin, elle a évolué avec l’Avalanche du Québec qui faisait partie, à l’époque, de la ligue nationale féminine.

"Un passage collégial enrichissant"

Pour la nouvelle entraineuse-chef qui se joint à la grande équipe des Diablos, ce nouveau programme de hockey féminin au Cégep de Trois-Rivières offrira une expérience positive et permettra à chaque joueuse de se développer à son plein potentiel. « Par-dessus tout, je souhaite que chacune des étudiantes-athlètes ait un passage collégial enrichissant, tant sur le plan scolaire que sur le plan sportif », a soutenu l'entraîneuse.

La direction du cégep annonce également la nomination de deux autres personnes dans l’entourage de l’équipe féminine de hockey. Geneviève Turgeon agira à titre d’entraineuse des gardiennes de but. Madame Turgeon a évolué comme gardienne de but au Cégep de Limoilou et à l’Université du Maine.

Également, Noémie Bellavance sera en charge de l’analyse vidéo et du suivi individuel avec les joueuses pour améliorer leur technique. Elle a occupé le poste d’entraineuse adjointe pour l’équipe féminine de hockey du Collège Laflèche durant trois saisons. Elle a de plus occupé le poste d’entraineuse-chef avec les Rafales de la Mauricie durant plusieurs années.

Le recrutement de l’ensemble des entraineuses se poursuit et d’autres embauches seront communiquées au cours des prochaines semaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...

Publié le 28 octobre 2025

L’attaquant des Patriotes Alexandre Marcoux nommé athlète par excellence

L’attaquant de la formation masculine de soccer des Patriotes, Alexandre Marcoux, a été nommé athlète par excellence du circuit universitaire québécois pour la saison extérieure 2025. Cette prestigieuse distinction a été annoncée par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) vendredi dernier à l’occasion de la remise des honneurs ...