Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Volonté d'une équipe d'encadrement entièrement féminine

Cégep de Trois-Rivières : Chantal Lampron nommée entraineuse-chef de l’équipe de hockey féminin

durée 12h00
16 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La direction du Cégep de Trois-Rivières a annoncé que Chantal Lampron sera l’entraineuse-chef de la nouvelle équipe de hockey féminin. Cette annonce s’inscrit dans l’intention du collège d’avoir une équipe d’encadrement entièrement féminine.

L’équipe de hockey féminine sera mise sur pied pour la saison 2020-2021 et évoluera en deuxième division de la ligue collégiale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Figure bien connue du hockey féminin dans la région, Chantal Lampron a fait partie de la première édition des Rafales de la Mauricie. Elle a participé au championnat canadien des moins de 18 ans pour l’équipe du Québec où elle a remporté la médaille d’argent. Elle a aussi fait partie de l’équipe Québec senior, où elle a participé à trois autres championnats canadiens.

Elle a fait partie des deux premières éditions de l’équipe féminine du Collège Laflèche dans le circuit collégial AA. Durant la première saison, elle a remporté le championnat des compteurs. Enfin, elle a évolué avec l’Avalanche du Québec qui faisait partie, à l’époque, de la ligue nationale féminine.

"Un passage collégial enrichissant"

Pour la nouvelle entraineuse-chef qui se joint à la grande équipe des Diablos, ce nouveau programme de hockey féminin au Cégep de Trois-Rivières offrira une expérience positive et permettra à chaque joueuse de se développer à son plein potentiel. « Par-dessus tout, je souhaite que chacune des étudiantes-athlètes ait un passage collégial enrichissant, tant sur le plan scolaire que sur le plan sportif », a soutenu l'entraîneuse.

La direction du cégep annonce également la nomination de deux autres personnes dans l’entourage de l’équipe féminine de hockey. Geneviève Turgeon agira à titre d’entraineuse des gardiennes de but. Madame Turgeon a évolué comme gardienne de but au Cégep de Limoilou et à l’Université du Maine.

Également, Noémie Bellavance sera en charge de l’analyse vidéo et du suivi individuel avec les joueuses pour améliorer leur technique. Elle a occupé le poste d’entraineuse adjointe pour l’équipe féminine de hockey du Collège Laflèche durant trois saisons. Elle a de plus occupé le poste d’entraineuse-chef avec les Rafales de la Mauricie durant plusieurs années.

Le recrutement de l’ensemble des entraineuses se poursuit et d’autres embauches seront communiquées au cours des prochaines semaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...