Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mathias Guillemette s’impose même aux Mardis Cyclistes de Lachine

durée 12h29
18 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le mardi 14 août dernier, c’était la grande finale de la 41e édition des Mardis Cyclistes de Lachine. Mathias Guillemette, athlète de catégorie cadet de l’Équipe Vélo Mauricie et tout dernièrement triple médaillé d’OR et porte-drapeau de la finale de Jeux du Québec 2018, a déployé beaucoup d’effort et de stratégie afin de terminé en 3e place au cumulatif final des événements, ceci malgré le fait qu’il ait participé qu’à seulement 5 étapes sur un total de 10.

Les Mardis sont présentés depuis 1978 à Montréal, dans les rues de l’arrondissement de Lachine. La compétition s’échelonne sur 10 semaines alors qu’une course de type critérium est présentée tous les mardis soirs de juin, juillet et août. Un circuit urbain d’un mille (1,62 km) est fermé dans les rues de Lachine pour y présenter ces courses cyclistes.

Près de 200 coureurs se disputent la victoire chaque semaine, tandis que des dizaines de milliers de personnes viennent annuellement assister aux compétitions.

Cette dernière étape a comme particularité que tous les points gagnés lors des sprints intermédiaires et à l’arrivée comptent en double.

Lors de la cérémonie protocolaire, chaque athlète qui montait sur le podium du cumulatif final recevait une plaque commémorative, un maillot de l’événement, une gerbe de fleurs, un cadeau d’Oakley Canada et une valeur équivalente des points obtenus au cumulatif en « Dollars échangeables chez Oakley Canada ».

Mathias Guillemette se prépare actuellement pour les Championnats québécois sur route qui auront lieu les 25 et 26 août prochains ainsi que les Championnats québécois sur piste qui eut auront lieu les 1er et 2 septembre prochains au Centre national de cyclisme de Bromont.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...

Publié le 28 octobre 2025

L’attaquant des Patriotes Alexandre Marcoux nommé athlète par excellence

L’attaquant de la formation masculine de soccer des Patriotes, Alexandre Marcoux, a été nommé athlète par excellence du circuit universitaire québécois pour la saison extérieure 2025. Cette prestigieuse distinction a été annoncée par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) vendredi dernier à l’occasion de la remise des honneurs ...