Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musée Gilles-Villeneuve

De la belle visite cette semaine à l'institution muséale

durée 12h00
7 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En cette année du 30e anniversaire de l’établissement et surtout en cette semaine du Grand Prix de Trois-Rivières, le musée Gilles-Villeneuve recevra de la fort belle visite. Mercredi, l’équipe du musée accueillera en effet l’actuel meneur du championnat Nascar Whelen Euro Élites 1, le pilote français Frédéric Gabillon.

Le lendemain, jeudi, les participants inscrits au tout premier Rallye E-Efficacité de voitures électriques FIA du Québec organisé par le Grand Prix trifluvien en collaboration avec l’Institut du véhicule innovant viendront… « recharger » leurs batteries au musée Gilles-Villeneuve!

Frédéric Gabillon, auteur de 11 victoires et 43 podiums en série Nascar européenne vivra une première expérience Nascar en Amérique du Nord dans le cadre d’un échange international impliquant l’équipe Dumoulin Compétition, de Trois-Rivières. Il sera coéquipier du pilote Jean-François Dumoulin, sous les couleurs du partenaire Spectra Premium, le week-end prochain. Plus tard, cet automne, Jean-François participera à la série Nascar européenne. Une épreuve qui se déroulera sur le circuit de Zolder, en Belgique. Ce circuit sur lequel Gilles Villeneuve a effectué ses derniers tours de piste. « Sûrement que j’aurai une pensée pour Gilles lorsque je serai là-bas », de noter Jean-François Dumoulin qui accompagnera Frédéric lors de la visite du musée Gilles-Villeneuve, vers 14h.

Rappelons que le musée berthelais souligne cette saison l’apport de la famille Dumoulin à la course automobile. Les Dumoulin, originaires de Trois-Rivières, silLonnent les pistes de course de père en fils. Au musée, des souvenirs rappellent les exploits du paternel, Richard, et des frères Jean-François et Louis-Philippe.

Les visiteurs peuvent notamment admirer dans cet « espace Dumoulin Compétition » une voiture Nascar de Louis-Philippe. Il est aussi possible de tester ses habilités de pilote Nascar en prenant place dans le simulateur personnel de Jean-François Dumoulin!

Jeudi, le musée Gilles-Vileneuve sera au cœur du tout premier rallye  E Efficacité de voitures électriques FIA du Québec. Pilotes et voitures électriques feront halte à Berthierville entre 11h et 14h.

Finalement, vendredi, samedi et dimanche, le musée Gilles-Villeneuve sera présent sur le site du Grand Prix de Trois-Rivières.

Pour plus d’informations sur le musée et ses activités : 450-836-2714, 1-800-639-0103 ou encore [email protected]. Le musée est ouvert tous les jours de 9h à 17h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 septembre 2025

Lancement d'une station d’essai de support à vélo des autobus de la STTR

Le 25 septembre, l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a procédé au lancement de la station d’essai de support à vélo des autobus de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR). Il s'agit d'une collaboration avec la STTR, le Cégep de Trois-Rivières et La Cyclerie. Rendue possible grâce au soutien financier du Programme ...

Publié le 23 septembre 2025

La Grande marche de Bécancour se tiendra le 18 octobre

C’est le samedi 18 octobre que se tiendra à Bécancour la 11e édition de La Grande marche, organisée par le Grand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec. Cette activité gratuite et ouverte à tous se tiendra simultanément dans plus de 100 villes partout au Québec. Chez nous, l’événement se déroulera cette année au ...

Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...