Publicité
9 juillet 2014 - 10:02

Le grand jour pour 22 coureuses

Par Jocelyn Ouellet

TROIS-RIVIÈRES - 

Dans une atmosphère remplie de fébrilité, les 22 participantes au Défi des Demois’Ailes 2014 ont rencontré les médias une dernière fois mercredi matin avant le grand départ, prévu le soir même à Toronto.

Ces femmes provenant de milieux variés en Mauricie, et dont l’âge varie entre 21 et 46 ans se donnent comme objectif de parcourir une distance totale de 700 kilomètres en quatre jours, dans une course à relais qui les amènera à Trois-Rivières dimanche.

Elles vont courir par équipe de deux, à raison de 10 kilomètres à chaque sortie, de jour, de soir et de nuit. Chaque femme devra donc courir environ 100 kilomètres au cours de ce défi, ce qui représente plus de deux marathons.

Le projet permettra d’amasser des fonds pour organismes Le Far et la Séjournelle, qui viennent en aide aux femmes qui sont victimes de violence ou qui éprouvent d’autres difficultés conjugales ou familiales. Le montant recueilli sera dévoilé lors de l’arrivée des coureuses, dimanche après-midi au parc portuaire de Trois-Rivières.

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.