Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les réserves fauniques épargnées

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

durée 15h00
6 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ).

La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi.

Si les réserves fauniques avaient été touchées lors des précédentes journées de grève, à la mi-mai, il en sera autrement cette fois-ci, alors que la plupart des établissements de la SÉPAQ seront touchés.

«Toutes les accréditations seront touchées, sauf les réserves fauniques et une auberge également. Donc: des campings, des parcs, le manoir Montmorency, l'auberge de montagne Chic-Chocs, tous les centres touristiques, également, seront touchés à travers ça», a prévenu Christian Daigle, président général du SFPQ.

Le litige porte principalement sur les salaires. M. Daigle affirme que plusieurs travailleurs gagnent environ 17 $ l'heure. Il ajoute que la grande majorité sont des travailleurs saisonniers.

La direction de la SÉPAQ a rappelé que «la partie syndicale a le droit de déclencher une grève et elle est libre de choisir son moment». Elle rapporte avoir présenté, mardi dernier, un troisième dépôt monétaire et se dit «ouverte à négocier tous les jours pour protéger les réservations des Québécois».

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Fermeture prolongée de l’aréna Roland-Rheault à Bécancour

En raison de bris mécaniques majeurs survenus au système de réfrigération durant le temps des Fêtes 2025, la Ville de Bécancour informe ses citoyens que la fermeture de l’aréna Roland-Rheault est maintenue jusqu’à la fin du mois de janvier 2026. Les associations et groupes utilisateurs de l’aréna ont été avisés et travaillent activement à ...

Publié le 7 janvier 2026

Marc-Olivier Dubé nommé entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

Le Cégep de Trois-Rivières annonce que Marc-Olivier Dubé devient le nouvel entraîneur-chef de son équipe de football Les Diablos qui joue en division 2.  On indique que M. Dubé cumule plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine du coaching. Depuis les six dernières années, il a occupé différentes fonctions d’entraîneur pour ...

Publié le 19 décembre 2025

Fermeture temporaire des patinoires extérieures de Shawinigan

Depuis hier soir, toutes les patinoires de la Ville de Shawinigan sont actuellement fermées aux usagers, en raison des conditions météorologiques actuelles et à venir dans les prochaines heures. Des importantes averses de pluie sont prévues, et c'est pourquoi la Ville demande la collaboration de la population pour éviter d’utiliser les ...