Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala annuel

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

durée 13h00
6 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel.

L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant démarquées, tout en soulignant la fin de la saison 2024- 2025 dans une atmosphère festive.

Au total, 2 900 $ en bourses ont été remis à six récipiendaires (individuelle et/ou groupe), grâce à la Fondation du Cégep de Trois-Rivières et à la Corporation des Diablos. En plus de ces distinctions individuelles, deux bourses de 500 $ ont également été attribuées à des équipes s’étant particulièrement démarquées au cours de la saison.

Les honneurs étaient au rendez-vous lors du Gala des Diablos, où de nombreuses distinctions ont été remises pour souligner les performances exceptionnelles, l’engagement et l’esprit d’équipe.

Le prix d’étudiant-athlète de l’année, attribué à ceux ayant excellé académiquement tout en s'illustrant dans leur discipline sportive, a été remis à Yseult Drolet (flag-football) et Christophe Bouchard (cross-country).

La mention d'athlète par excellence, qui reconnaît les performances exceptionnelles et les accomplissements sportifs, a été décernée à Marie-Hélène Lemoyne (natation) et Édouard Houle (football).

Le prix de l’équipe sportive en progression a été attribué au soccer féminin D1, qui a su améliorer sa performance dans une ligue de plus en plus compétitive, rivalisant avec les meilleures équipes. Quant au prix d’équipe sportive de l’année, il a été décerné à l’équipe de hokey féminin D2, qui a connu une saison remarquable avec 22 victoires en saison régulière et une médaille d’argent au championnat provincial.

La mention d’entraîneur-chef de l’année a été attribuée à Lanré AdéSanya (basketball féminin D2), tandis que le prix de l’équipe d’entraîneurs de l’année a été remis aux entraîneurs du hockey féminin D2.

La bourse Jean-Guy Paré, qui récompense l’athlète se distinguant non seulement par ses performances sportives, mais aussi par son engagement, sa persévérance et sa détermination, a été remise à Rosemary St-Yves (hockey et soccer féminin D2).

Une mention de recrue de l’année et d’athlète le plus utile a également été attribuée à une personne de chaque équipe.

En clôture de soirée, les Diablos ont rendu hommage aux 111 athlètes finissantes et finissants, marquant ainsi leur passage au Cégep de Trois- Rivières. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 août 2025

Une hausse d'achalandage des entreprises en Mauricie cet été

À la suite des vacances de la construction 2025, la Mauricie affiche un bilan qui confirme son attractivité grandissante. Les résultats d’un sondage mené auprès des membres de Tourisme Mauricie indiquent que la grande majorité des entreprises ont connu une fréquentation en hausse par rapport à 2024. Cette performance est portée par des événements ...

Publié le 11 août 2025

Une joueuse de volleyball de Trois-Rivières aux Jeux d'été du Canada

Du 8 au 25 août, la Ville de St. John’s à Terre-Neuve-et-Labrador accueille 4 000 athlètes de haut niveau pour les Jeux d'été du Canada, et la Trifluvienne, Audrey-Ann Labbé y est actuellement pour défendre les couleurs de la Belle province en volleyball de plage. Avec sa partenaire, Ève Joly, le duo est parvenu à se qualifier pour ce grand ...

Publié le 7 août 2025

Fin de saison estivale pour les installations aquatiques à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe les citoyens que la saison estivale des piscines extérieures tire à sa fin. La dernière journée d’ouverture pour profiter des piscines du parc Frank-Gauthier et de la Station plein air Val-Mauricie sera le dimanche 10 août. Pour ce qui est de la piscine du parc du Saint-Maurice, elle sera ouverte une semaine de ...