Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala annuel

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

durée 13h00
6 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel.

L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant démarquées, tout en soulignant la fin de la saison 2024- 2025 dans une atmosphère festive.

Au total, 2 900 $ en bourses ont été remis à six récipiendaires (individuelle et/ou groupe), grâce à la Fondation du Cégep de Trois-Rivières et à la Corporation des Diablos. En plus de ces distinctions individuelles, deux bourses de 500 $ ont également été attribuées à des équipes s’étant particulièrement démarquées au cours de la saison.

Les honneurs étaient au rendez-vous lors du Gala des Diablos, où de nombreuses distinctions ont été remises pour souligner les performances exceptionnelles, l’engagement et l’esprit d’équipe.

Le prix d’étudiant-athlète de l’année, attribué à ceux ayant excellé académiquement tout en s'illustrant dans leur discipline sportive, a été remis à Yseult Drolet (flag-football) et Christophe Bouchard (cross-country).

La mention d'athlète par excellence, qui reconnaît les performances exceptionnelles et les accomplissements sportifs, a été décernée à Marie-Hélène Lemoyne (natation) et Édouard Houle (football).

Le prix de l’équipe sportive en progression a été attribué au soccer féminin D1, qui a su améliorer sa performance dans une ligue de plus en plus compétitive, rivalisant avec les meilleures équipes. Quant au prix d’équipe sportive de l’année, il a été décerné à l’équipe de hokey féminin D2, qui a connu une saison remarquable avec 22 victoires en saison régulière et une médaille d’argent au championnat provincial.

La mention d’entraîneur-chef de l’année a été attribuée à Lanré AdéSanya (basketball féminin D2), tandis que le prix de l’équipe d’entraîneurs de l’année a été remis aux entraîneurs du hockey féminin D2.

La bourse Jean-Guy Paré, qui récompense l’athlète se distinguant non seulement par ses performances sportives, mais aussi par son engagement, sa persévérance et sa détermination, a été remise à Rosemary St-Yves (hockey et soccer féminin D2).

Une mention de recrue de l’année et d’athlète le plus utile a également été attribuée à une personne de chaque équipe.

En clôture de soirée, les Diablos ont rendu hommage aux 111 athlètes finissantes et finissants, marquant ainsi leur passage au Cégep de Trois- Rivières. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Fermeture temporaire des patinoires extérieures de Shawinigan

Depuis hier soir, toutes les patinoires de la Ville de Shawinigan sont actuellement fermées aux usagers, en raison des conditions météorologiques actuelles et à venir dans les prochaines heures. Des importantes averses de pluie sont prévues, et c'est pourquoi la Ville demande la collaboration de la population pour éviter d’utiliser les ...

Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...