Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Trois-Rivières

Transport en commun gratuit pendant la 59e Finale des Jeux du Québec

durée 10h00
13 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Du 25 juillet au 2 août 2025, le transport en commun sera gratuit pour tous, dans la Ville de Trois-Rivières, dans le cadre de la 59e Finale des Jeux du Québec.  

Depuis la première Finale à l’été 1971, plusieurs entités ont rendu le transport gratuit pour une partie des participants, dont les athlètes et les personnes accréditées, mais c'est la première fois que cela concerne aussi les visiteurs et les citoyens de la ville hôte.

« Dès le départ, on voulait que le développement durable s’inscrive au cœur de notre événement. On voulait que ça distingue la Finale de Trois-Rivières des précédentes. Puisque l’événement est un gros générateur de déplacements, on a approché la STTR pour voir comment on pourrait faciliter l’accès au transport en commun au plus grand nombre. Quand ils nous ont dit jusqu’où ils étaient prêts à aller, ça allait au-delà de nos ambitions. C’est historique, » soutient Martin Leblanc, président du conseil d’administration de la 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières.

« Avant même que le comité nous approche, on savait qu’on pouvait jouer un rôle important dans le succès de l’événement. Ensemble, on s’est dit, tant qu’à embarquer, faisons-le jusqu’au bout. La STTR a le vent dans les voiles, notre achalandage est en croissance, et notre engagement témoigne de notre volonté d’aller encore plus loin. Pour nous, c’était important de bien recevoir les visiteurs, mais aussi de permettre à la population trifluvienne d’en bénéficier. Cette entente avec le comité organisateur démontre que la STTR est un partenaire de choix pour soutenir la réussite d’événements majeurs et contribuer au rayonnement de Trois-Rivières », ajoute Michel Byette, président du conseil d’administration de la Société de Transport de Trois-Rivières.

À l’été 2024, entre le 25 juillet et le 2 août inclusivement, 32 000 déplacements ont été réalisés à bord d’un véhicule de la STTR. Un bilan sera réalisé en aval de l’événement de 2025 pour mesurer le succès de la démarche.

Deux autobus aux couleurs de la 59e Finale

Le comité organisateur et la STTR ont également dévoilé deux autobus habillés au couleur de la 59e Finale, dont un électrique. 

À propos de la Finale à Trois-Rivières

Du 25 juillet au 2 août 2025, plus de 3 500 athlètes représentant 19 délégations s’affronteront dans 18 disciplines. Les compétitions du plus grand rassemblement sportif au Québec prendront place sur 12 sites de compétition. Plus de 3 000 bénévoles seront mobilisés pour l’événement qui attirera près de 130 000 visiteurs et dont les retombées économiques sont estimées à près de 20 M$.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...