Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circuit mondial de patinage de vitesse courte piste

Pas de médaille pour Florence Brunelle, mais une bonne dose d’expérience

durée 11h00
29 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La patineuse de vitesse de Trois-Rivières, Florence Brunelle était en quête dimanche d’une première médaille individuelle en carrière chez les seniors et elle est passée bien près d’y arriver en finale au 500 m.

La Trifluvienne s’est rapidement installée au troisième rang dès le premier virage avant d’être devancée par la Néerlandaise Michelle Velzeboer dans le dernier tour.

Agressive, Brunelle a rapidement voulu revenir sur Velzeboer en tentant un dépassement par l’intérieur, mais sa lame de patin est entrée en contact avec celle de son adversaire, provoquant la chute des deux patineuses.

« Je suis très axée sur le processus. Les chutes, ça arrivent dans le courte piste. Ça allait vite, c’était une bonne course et je pense que je suis devenue craintive et ça fait en sorte que tout est un peu moins fluide. Je suis un peu déçue de mes derniers tours, mais je demeure positive et j’essaie de plus en plus de faire preuve d’intelligence », a mentionné Brunelle.

L’entraîneur-chef de l’équipe canadienne Marc Gagnon a tenu à souligner la force de caractère de Brunelle lors de la dernière fin de semaine.

« Florence est super bonne pour s’analyser. Elle comprend rapidement ce qu’elle doit faire pour s’améliorer ou corriger certaines choses. Je suis vraiment content de sa progression, on savait que son potentiel était énorme il y a un an ou deux, mais c’était très loin de ce qu’on a vu cette fin de semaine. C’est cool de travailler avec elle », a partagé l’entraîneur.

Avec les informations de SportCom. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié le 21 mars 2025

Fermeture du parc Étienne-Bellemare à Shawinigan

À la suite des recommandations du ministère de la Sécurité publique, la Ville de Shawinigan ferme le parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc était fermé depuis les pluies diluviennes des 9 et 10 août dernier, en raison d’un affaissement important. D’autres affaissements ont également eu lieu au ...

publié le 17 mars 2025

Conor Frenette nommé joueur le plus utile de la division Est de la OUA

Conor Frenette, attaquant de l’équipe de hockey des Patriotes de l’UQTR, a été nommé joueur le plus utile de la division Est de l'Ontario University Athletics (OUA) pour la saison 2024-2025, une distinction prestigieuse annoncée lors de la remise des honneurs individuels et la nomination des équipes d’étoiles de la OUA ...

publié le 11 mars 2025

Kraft Hockeyville 2025 : un rassemblement à l'aréna de Saint-Boniface

Le samedi 15 mars, la population de Saint-Boniface est invitée à se rassembler pour découvrir si leur aréna figure parmi les quatre finalistes de la compétition Kraft Hockeyville 2025. Les gens sont invités à venir dès 18 h à l'Aréna de Saint-Boniface. Ce sera également l'occasion de célébrer tout le travail accompli et la mobilisation de la ...