Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligue de Baseball Majeur

Balayage des Pirates et Victoire des Cardinaux pour la LBMQ

durée 15h00
18 juillet 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ligue de baseball majeur du Québec présente les parties, qui ont eu lieu le samedi 16 juillet dernier.

Les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu ont pourchassé les Castors d’Acton Vale dans la division Louisville-Slugger.

Les premiers ont passé le coup de balai dans les Cantons-de-l’Est remportant des victoires convaincantes de 9 à 1 face aux Expos de Sherbrooke et de 8 à 1 sur le Big Bill de Coaticook.

Les Valois, de leur côté, se sont inclinés 7 à 5 devant les Cardinaux à St-Jérôme si bien que les Pirates devancent maintenant les Castors au 2e rang du classement de la division qui est mené par les Jets de Montréal.
 

Les Pirates trop fort pour les représentants de l’Estrie

Les Pirates ont été pratiquement sans faille en défensive ne permettant que 10 coups sûrs à leurs adversaires alors qu’ils ont produit 17 points avec autant de coups sûrs.

Mathieu Deneault Gauthier a remporté la victoire à Sherbrooke n'ayant concédé que deux coups sûrs et retiré six frappeurs sur des prises.

Guillaume Leblanc a tenu en échec le Big Bill pour récolter une première victoire en deux décisions cette saison. Il a accordé six coups sûrs et un seul point tout en retirant quatre joueurs de Coaticook au bâton.

Les visiteurs ont ouvert la marque rapidement dès leur premier tour au bâton face au partant des Expos Ismael Pena-Chénier marquant cinq fois grâce aux doubles de Nicolas Loiseau et de Joey Mainville pour deux points.

Vincent Knerr avec un ballon sacrifice et Symon Laplante avec un simple, ont complété le pointage dans cette manche.

Laplante a produit un autre point avec un double en sixième manche.

La réplique du seul point des Expos est venue du bâton de Kyle Hazel qui a frappé une claque en solo à la fin de cette manche.

Moins explosifs, mais tout aussi efficaces, les Pirates ont inscrit leur premier point en profitant d’une erreur en seconde manche. Deux manches plus tard, ils ont produit quatre points avec les simples de Nicolas Loiseau et de Guillaume Morin.

Après avoir vu les locaux s’inscrire à la marque sur le simple de Mathieu Tremblay en quatrième manche, les visiteurs ajoutent leurs trois derniers points sur le double d’Éric Towsley et le simple de deux points d’Alex Blais.

Les Pirates (12-7) seront de retour en action seulement le dimanche 24 juillet alors qu’ils rendront visite aux Blue Sox de Thetford Mines (10-8) en après-midi avant de se rendre à Victoriaville pour affronter le Cactus en début de soirée.


Les Cardinaux gagnent à coups de circuits face aux Castors

Les locaux ont pris les devants dès la manche initiale avec le circuit solo de Philippe Desmarais-Moisan.

Deux manches plus tard, les Castors ont inscrit quatre points. Le double de Deric Lamontagne a nivelé la marque, Douglas Toro a suivi avec un simple productif et Léonardo Ochoa a claqué un circuit solo.

Les visiteurs ont ajouté un cinquième point en début de sixième manche sur le simple de Johan Ochoa.

Les locaux ont ouvert ensuite la machine avec un circuit de trois points de Samuel Cyr suivi des simples de Jean-Pierre Maria et Corentin Boucher, ainsi que du double de Samuel Savoie.

Gabriel Chiasson a encaissé le revers au monticule alors que c’est Joel Sebastian qui a remporté la victoire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...