Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au porte-drapeau multidisciplinaire

Richelieu-Yamaska présente sa participation à la finale des Jeux du Québec

durée 12h30
16 juillet 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La rencontre pré-départ de la 55e finale des Jeux du Québec de la délégation Richelieu-Yamaska a eu lieu vendredi soir au CÉGEP de Granby.

En effet, la Finale aura lieu dans la Ville de Laval du 22 au 30 juillet prochains.

Les 144 athlètes accompagnés de leurs parents ainsi que les 30 entraîneurs et six accompagnateurs ont reçu toutes les informations nécessaires pour assurer la qualité de leur séjour et de leur expérience sportive. 

Bien que le milieu hôte soit habitué à réaliser de grands événements, la collaboration de tous, même celle des athlètes, est considérée nécessaire afin d’assurer la réussite de cet événement multisports unique au monde.

Les 13 membres de l’équipe de mission ont accueilli les 180 membres de la délégation dans une ambiance festive propice à la mobilisation de l’équipe régionale et au développement du sentiment d’appartenance des athlètes à l’égard de leur région.


Un porte-drapeau multidisciplinaire

Le bourgogne et le vert, représentatifs de la région Richelieu-Yamaska, ont été mis en valeur lors de la présentation de l’athlète qui portera le drapeau lors de la cérémonie  d’ouverture des Jeux du Québec, le 22 juillet à la Place Bell.

La maskoutaine Éloise Caron a reçu le drapeau des mains de Roselyne Pigeon qui l’a porté au terme de la Finale 2019 à Québec.

Nicolas Caron, entraîneur au Club d’athlétisme de Saint-Hyacinthe (CASH), s’est fait le porte-parole de ses homologues ainsi que des accompagnateurs de la délégation pour présenter l’athlète retenu parmi les candidatures reçues.

Éloïse Caron est certainement un nom connu des journalistes de la région puisque c’est une athlète multidisciplinaire et talentueuse.

Sa feuille de route est impressionnante puisqu'elle a participé aux Jeux du Québec de 2019 en hockey féminin et qu'elle participera à l’heptathlon aux Jeux du Québec de Laval cette année.

Éloise Caron est considérée comme un espoir de médaille pour cette prochaine compétition, et elle sera à Calgary au mois d’août pour le camp de sélection Canada U18 en hockey féminin.

Notons qu'elle aurait participé aux jeux du Canada avec l’équipe de crosse Québec si cela n’avait pas été en même temps que la sélection de l’équipe Canada U18 hockey féminin. De plus, la jeune athlète sera au Jeux du Canada à l’hiver 2023 en hockey féminin.

La chef de délégation est assurée qu'Éloïse Caron saura admirablement bien représenter les membres de la délégation Richelieu-Yamaska lors de la 55e finale des Jeux du Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...