Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au porte-drapeau irréprochable

La Mauricie à la 55e Finale des Jeux du Québec de Laval

durée 18h00
15 juillet 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La délégation mauricienne présente sa participation à la 55e Finale des Jeux du Québec qui se tiendront à Laval, ainsi que son porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture.

La Mauricie sera à l'oeuvre dans 16 des 17 disciplines présentées à la finale de Laval. Ses équipes sont maintenant complétés et prêtes pour le grand départ.

Au cours du premier bloc de compétition, soit du 22 au 26 juillet, les Jeux mettront à l'honneur l’athlétisme, le baseball, le basketball, le cyclisme, la natation en eau libre et le volleyball de plage.

Dans le second bloc de compétitions, soit du 26 au 30 juillet, les sports en actions seront le golf, le soccer, le tir à l’arc, le triathlon, le vélo de montagne et le volleyball.

Au total, 155 athlètes, soit 79 dans le premier bloc et 76 dans le second qui performeront au cours de cette finale. Ces athlètes seront accompagnés par 42 entraineurs et accompagnateurs.

De plus, 12 missionnaires se joindront au groupe. Tout cela pour un total de 210 mauriciens qui se rendront dans la région lavalloise du 22 au 30 juillet.


Un porte-drapeau irréprochable

C’est à Sarah-Maude Thibodeau, pratiquant l'athlétisme, que reviendra l’honneur d’être le porte-drapeau de la Mauricie pour la cérémonie d’ouverture.

Son attitude toujours positive, sa capacité à donner le meilleur d’elle-même à chaque compétition d’envergure ainsi que son éthique de travail irréprochable en font une athlète de choix pour ce titre.

De plus, selon son entraîneur, ses chances de médailles sont bonnes en se basant sur ses performances antérieures, elle qui a décroché l’or au 2000m steeple et l’argent au 800m lors des derniers championnats provinciaux.

« Les Jeux du Québec offrent la plus grande compétition sportive pour la jeunesse québécoise, mais c’est surtout un grand rassemblement de jeunes. Soyons fiers de cette jeunesse dans cette ère où l’activité physique et les saines habitudes de vie sont à l’honneur. Ces jeunes sont de véritables ambassadeurs », s'est exprimée Olga Jourdain, présidente de l’URLSM.

Le grand public est ainsi invité à surveiller les disciplines propice aux médailles tels que l'athlétisme, le baseball, le cyclisme sur route, la natation et le volleyball féminin.

Les sports à suivre particulièrement de près seront le basketball féminin et le volleyball de plage lors de cette 55e finale à Laval.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 février 2023

Santé mentale: nouveaux outils à l'intention des entraîneurs

L'Association canadienne des entraîneurs propose depuis lundi aux entraîneurs de tout le pays de nouvelles ressources et de nouveaux outils pour mieux accompagner leurs athlètes, notamment en ce qui concerne leur santé mentale. Le Portail de ressources sur la santé mentale et le sport «offre de la formation et des ressources aux entraîneurs pour ...

14 février 2023

L'équipe ukrainienne remporte son deuxième match et poursuit son aventure à Québec

L'équipe ukrainienne pourra poursuivre son aventure au Tournoi international pee-wee de Québec, puisqu'elle a signé une victoire de 2-0 à son deuxième match, lundi soir, contre les Wolves de la Roumanie. Maksym Kukharenko a donné les devants aux siens lors d'un avantage numérique en première période, puis Ivan Bilozerov a touché la cible à son ...

20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...