Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Shawinigan et Drummondville

Les Aigles accueillent deux joueurs de la LBMQ pour les prochains jours

durée 18h00
14 juillet 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les Aigles de Trois-Rivières offrent l’opportunité à deux joueurs de la Ligue de baseball majeur du Québec, Michael Laprise des Cascades de Shawinigan et Tyler Clark-Chiapparelli du Brock de Drummondville, de s’aligner avec eux au cours des prochains jours.

En attendant le retour de quelques joueurs blessés et l’arrivée de Juan Santana, Michael Laprise et Tyler Clark-Chiapparelli ont rejoint l'équipe hier, le mercredi 13 juillet.

Michael Laprise, ancien produit des Aigles Jr. Élite de Trois-Rivières et originaire de la région, porte les couleurs de l’équipe shawiniganaise depuis sa saison inaugurale en 2015.

En huit saisons dans la LBMQ, Monsieur Cascades a réussi à maintenir une moyenne au bâton de 0.335, en plus de compiler 122 points produits, 53 doubles et 23 coups de circuit.

De son côté, l’Américain de 24 ans, Tyler Clark-Chiapparelli en était à sa première saison dans la LBMQ.

Il affiche jusqu’à maintenant une moyenne au bâton de 0.313, en plus d’avoir produit neuf points, compté huit fois, frappé quatre doubles et claqué la longue balle une fois, en 2022.

Avant d’évoluer au Canada, Clark-Chiapparelli a fait ses classes dans la NCAA et dans les Summer Leagues aux États-Unis.

Les deux joueurs d’avant-champ seront donc disponibles pour le gérant Matthew Rusch pour les deux rencontres d’aujourd’hui contre les Titans d’Ottawa.

En rappel, les oiseaux disputaient un programme double hier, face à leurs rivaux canadiens. Ils termineront la série aujourd'hui à 19H05, avant d’accueillir les Greys d’Empire State pour la fin de semaine.

Par la suite, les Aigles auront un congé de quatre jours en l’honneur de la pause du Match des Étoiles, présenté au domicile des Wild Things de Washington. 

Ils reprendront ensuite où ils ont laissé en affrontant à la maison les Wild Things de Washington pour la fin de semaine du 22 au 24 juillet.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...