Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Shawinigan et Drummondville

Les Aigles accueillent deux joueurs de la LBMQ pour les prochains jours

durée 18h00
14 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les Aigles de Trois-Rivières offrent l’opportunité à deux joueurs de la Ligue de baseball majeur du Québec, Michael Laprise des Cascades de Shawinigan et Tyler Clark-Chiapparelli du Brock de Drummondville, de s’aligner avec eux au cours des prochains jours.

En attendant le retour de quelques joueurs blessés et l’arrivée de Juan Santana, Michael Laprise et Tyler Clark-Chiapparelli ont rejoint l'équipe hier, le mercredi 13 juillet.

Michael Laprise, ancien produit des Aigles Jr. Élite de Trois-Rivières et originaire de la région, porte les couleurs de l’équipe shawiniganaise depuis sa saison inaugurale en 2015.

En huit saisons dans la LBMQ, Monsieur Cascades a réussi à maintenir une moyenne au bâton de 0.335, en plus de compiler 122 points produits, 53 doubles et 23 coups de circuit.

De son côté, l’Américain de 24 ans, Tyler Clark-Chiapparelli en était à sa première saison dans la LBMQ.

Il affiche jusqu’à maintenant une moyenne au bâton de 0.313, en plus d’avoir produit neuf points, compté huit fois, frappé quatre doubles et claqué la longue balle une fois, en 2022.

Avant d’évoluer au Canada, Clark-Chiapparelli a fait ses classes dans la NCAA et dans les Summer Leagues aux États-Unis.

Les deux joueurs d’avant-champ seront donc disponibles pour le gérant Matthew Rusch pour les deux rencontres d’aujourd’hui contre les Titans d’Ottawa.

En rappel, les oiseaux disputaient un programme double hier, face à leurs rivaux canadiens. Ils termineront la série aujourd'hui à 19H05, avant d’accueillir les Greys d’Empire State pour la fin de semaine.

Par la suite, les Aigles auront un congé de quatre jours en l’honneur de la pause du Match des Étoiles, présenté au domicile des Wild Things de Washington. 

Ils reprendront ensuite où ils ont laissé en affrontant à la maison les Wild Things de Washington pour la fin de semaine du 22 au 24 juillet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...