Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligue de Baseball Majeur du Québec

Match à sens unique mercredi et jeu blanc jeudi

durée 16h00
8 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les deux dernières parties de la Ligue de Baseball Majeur du Québec (LBMQ) faisant s'affronter l'équipe des Jets de Montréal et les Cardinaux de Saint-Jérôme le mercredi 6 juillet à 20 h, et le Cactus face aux Blue Sox jeudi 7 juillet.

Ayant dominé 42 à 8 lors des trois premiers affrontements entre les deux formations, les Jets de Montréal ont profité d’une partie à domicile pour dominer à nouveau les Cardinaux de Saint-Jérôme, cette fois-ci par la marque de 19 à 2.

Les visiteurs n’ont inscrit que deux points et neuf coups sûrs dans la rencontre. François Cholette a croisé le marbre à deux reprises sur les simples de Dominic DeFelice et Pierre-Luc Meloche.

L’attaque montréalaise a obtenu de l’aide des artilleurs de Saint-Jérôme qui ont donné pas moins de 14 buts sur balles dans la rencontre.

Andy Pitcher a produit quatre points avec deux coups sûrs tout comme Pedro Castro qui a frappé un grand chelem en sixième manche.

Jonathan Valdez et Jacob Dugal en ont produit trois chacun alors que Moise Perez-Infante a claqué une cinquième longue balle cette saison marquant aussi quatre fois tout comme son coéquipier Anthony Marcano.

Le partant des Cardinaux Alexandre Lanauze a encaissé le revers alors que son vis-à-vis Mathieu Poirier a remporté la victoire, lui qui a œuvré durant six manches, retirant huit frappeurs sur des prises.

Les Cardinaux (8-9) auront l’occasion de se reprendre samedi soir face au Brock à Drummondville (3-11). Les Jets ont un programme double dimanche sur la route où ils affronteront le Cactus de Victoriaville (3-9) en après-midi et les Blue Sox de Thetford Mines (9-5) en début de soirée.


Sanction Réduite pour Léonardo Ochoa

Le comité d’appel indépendant de la LBMQ a révisé à la baisse la suspension de sept parties imposée à Léonardo Ochoa des Castors d’Acton Vale à la suite des événements survenus à la fin du match face aux Cardinaux de Saint-Jérôme le 10 juin dernier au Stade Léo Asselin. Ochoa écopera plutôt de quatre parties.

La LBMQ ne fera aucun commentaire sur la décision prise par le comité d’appel, mais endosse entièrement le travail effectué par ces derniers.
 

Jeu blanc pour le Cactus face aux Blue Sox

Le Cactus de Victoriaville recevait les Blue Sox de Thetford Mines dans la seule rencontre au programme dans la LBMQ ce jeudi soir. Les locaux, ont été opportun en attaque pendant que les lanceurs ont fait du bon boulot les menant à une victoire de 4 à 0.

Le Cactus a ouvert la marque en fin de troisième manche à la suite d’une balle passée, suivi du double de Rylan Sandoval et du simple de Yan-Éric Tremblay.

Victoriaville a ajouté son dernier point sur le coup de deux buts de Pier-Olivier Dostaler.

Du côté des Blue Sox, cinq joueurs ont mis la balle en lieu sûr, avec des simples pour tous.

Michel Simard a encaissé le revers alors qu’il a œuvré durant cinq manches accordant quatre points et retirant 10 frappeurs sur des prises.

René-Dave Pelchat a mérité la victoire, lui qui a lancé cinq manches ne donnant que deux maigres coups sûrs et passant quatre Blue Sox dans la mitaine.

Didier Landry a terminé la rencontre octroyant trois coups sûrs et faisant deux victimes au bâton.

Le Cactus (4-9) reprend les activités dès vendredi soir alors qu’il rend visite aux Cascades de Shawinigan (11-3). Les Blue Sox (9-6) seront les hôtes des Jets de Montréal (12-5) dimanche en début de soirée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...