Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux nouveaux joueurs se joignent aux Aigles de Trois-Rivières

durée 18h00
4 juillet 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Deux nouveaux joueurs de baseball se joignent aux Aigles de Trois-Rivières, soit un releveur canadien qui a fait son entrée récemment et un joueur de deuxième but qui arrivera sous peu.

Les Aigles de Trois-Rivières mettent sous contrat le releveur canadien, Scott Gillespie, qui s’ajoutera à la rotation des lanceurs. L’athlète de 6’4’’ s'est joint à la formation de Matthew Rusch plus tôt cette semaine.

Le joueur de 25 ans a fait ses débuts dans les Summer Leagues canadiennes. De 2017 à 2021, il a porté des couleurs des Edmonton Prospects.

À sa saison recrue dans les ligues collégiales, il a impressionné avec une moyenne de points mérités de 3.22 tout en faisant 37 victimes sur des prises.

Lors de sa dernière saison, il a présenté une moyenne de point mérité de 3.79 en 54 manches de travail, en plus de faire 52 victimes au bâton.

Gillespie, en plus de faire ses preuves dans les Summer Leagues, a également joué dans la NCAA où il a porté l’habit des Boll Weevils de l’Université d’Arkansas.

Lors de son passage dans la NCAA et les Summer Leagues, il a enregistré une fiche positive de 10 victoires et six défaites.


De plus, les Aigles de Trois-Rivières font l’acquisition du joueur de deuxième but, Juan Santana, des ValleyCats de Tri-City, en échange du joueur d’avant-champ Joe Campagna.

Santana, un Dominicain, rejoindra la formation trifluvienne sous peu le temps de finaliser ses papiers pour travailler au Canada.

Le Dominicain connait un très bon début de saison avec les ValleyCats alors qu’il affiche une moyenne au bâton de .298, 5 coups de circuit, 22 points produits et 21 points comptés en 35 matchs.

Santana, 27 ans, a également joué pendant quatre saisons dans le système de filiales des Astros de Houston.

Il a ensuite fait le saut en 2019 de l’autre côté de l’océan pour se joindre au Carp d’Hiroshima dans la ligue de baseball majeur du Japon.

Santana apportera beaucoup d’expérience à la jeune troupe de Matthew Rusch, lui qui compile plus de sept années dans le baseball professionnel.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...

18 juillet 2022

Balayage des Pirates et Victoire des Cardinaux pour la LBMQ

La Ligue de baseball majeur du Québec présente les parties, qui ont eu lieu le samedi 16 juillet dernier. Les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu ont pourchassé les Castors d’Acton Vale dans la division Louisville-Slugger. Les premiers ont passé le coup de balai dans les Cantons-de-l’Est remportant des victoires convaincantes de 9 à 1 face aux ...

16 juillet 2022

Richelieu-Yamaska présente sa participation à la finale des Jeux du Québec

La rencontre pré-départ de la 55e finale des Jeux du Québec de la délégation Richelieu-Yamaska a eu lieu vendredi soir au CÉGEP de Granby. En effet, la Finale aura lieu dans la Ville de Laval du 22 au 30 juillet prochains. Les 144 athlètes accompagnés de leurs parents ainsi que les 30 entraîneurs et six accompagnateurs ont reçu toutes les ...