Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Tuque reçoit le parcours éducatif Cyclomini

durée 12h28
28 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le parcours éducatif Cyclomini, en tournée du Québec cet été, s’arrêtera à La Tuque le mercredi 13 juillet, indique le communiqué de la municipalité.

Cette activité gratuite est destinée aux enfants de 2 à 8 ans. Elle aura lieu dans le stationnement du Colisée Denis-Morel de 10 h à 16 h.

En avant-midi, le parcours sera réservé aux CPE et aux garderies. En après-midi, les enfants du camp de jour estival Le Boucamp pourront y participer, ainsi que tous les enfants âgés de 2 à 8 ans qui habitent dans l’agglomération de La Tuque.

Les enfants peuvent y participer avec une draisienne, c’est-à-dire un véhicule à deux roues qui ressemble à un vélo, mais n’a pas de pédales ou encore avec un vélo qu’il soit muni de petites roues à l’arrière ou non.

Même si l’activité est gratuite, pour y participer, il faut s’inscrire. Le lien pour les inscriptions à cette activité est disponible sur le site Web de la municipalité dans la section des nouvelles à la Une, ainsi que sur le site Web de Vélo Québec qui réalise ce projet en partenariat avec « Naître et grandir ».

Le parcours éducatif Cyclomini est un parc d’éducation cycliste qui reproduit en miniature un réseau routier. Ce parc offre un aménagement sécuritaire et pleinement adapté aux besoins des enfants pour qu’ils puissent s’initier aux notions de la sécurité routière de façon ludique, grâce à des passerelles, montagnes, bascules, des panneaux routiers miniatures et une équipe d’animation. Ce parc d’éducation cycliste permet aux enfants de 2 à 8 ans de prendre confiance en leurs habiletés pour se déplacer à vélo dans les mini-rues conçues à leur échelle.

Avec la tenue de cette activité, la rue Lucien-Filion sera fermée à la circulation le mercredi 13 juillet de l’entrée du Colisée jusqu’à la rue Saint-Michel. Il n’y a que la circulation locale qui sera permise et la circulation des véhicules d’urgence en cas de besoin.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux athlètes de Trois-Rivières reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Deux athlètes de Trois-Rivières ont obtenu une bourse lors du cocktail printanier de la Fondation Aléo, à l’Auberge Saint-Gabriel. L'élève de 19 ans du Cégep de Trois-Rivières, Meggy Lebel, a reçu 2 000 $ de la Fondation Aléo en trampoline. En athlétisme, on retrouve Émile Toupin, 21 ans, qui s'est méritée une bourse de 4 000 $ . Il étudie ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...