Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Tuque reçoit le parcours éducatif Cyclomini

durée 12h28
28 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Le parcours éducatif Cyclomini, en tournée du Québec cet été, s’arrêtera à La Tuque le mercredi 13 juillet, indique le communiqué de la municipalité.

Cette activité gratuite est destinée aux enfants de 2 à 8 ans. Elle aura lieu dans le stationnement du Colisée Denis-Morel de 10 h à 16 h.

En avant-midi, le parcours sera réservé aux CPE et aux garderies. En après-midi, les enfants du camp de jour estival Le Boucamp pourront y participer, ainsi que tous les enfants âgés de 2 à 8 ans qui habitent dans l’agglomération de La Tuque.

Les enfants peuvent y participer avec une draisienne, c’est-à-dire un véhicule à deux roues qui ressemble à un vélo, mais n’a pas de pédales ou encore avec un vélo qu’il soit muni de petites roues à l’arrière ou non.

Même si l’activité est gratuite, pour y participer, il faut s’inscrire. Le lien pour les inscriptions à cette activité est disponible sur le site Web de la municipalité dans la section des nouvelles à la Une, ainsi que sur le site Web de Vélo Québec qui réalise ce projet en partenariat avec « Naître et grandir ».

Le parcours éducatif Cyclomini est un parc d’éducation cycliste qui reproduit en miniature un réseau routier. Ce parc offre un aménagement sécuritaire et pleinement adapté aux besoins des enfants pour qu’ils puissent s’initier aux notions de la sécurité routière de façon ludique, grâce à des passerelles, montagnes, bascules, des panneaux routiers miniatures et une équipe d’animation. Ce parc d’éducation cycliste permet aux enfants de 2 à 8 ans de prendre confiance en leurs habiletés pour se déplacer à vélo dans les mini-rues conçues à leur échelle.

Avec la tenue de cette activité, la rue Lucien-Filion sera fermée à la circulation le mercredi 13 juillet de l’entrée du Colisée jusqu’à la rue Saint-Michel. Il n’y a que la circulation locale qui sera permise et la circulation des véhicules d’urgence en cas de besoin.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...