Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Tuque reçoit le parcours éducatif Cyclomini

durée 12h28
28 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Le parcours éducatif Cyclomini, en tournée du Québec cet été, s’arrêtera à La Tuque le mercredi 13 juillet, indique le communiqué de la municipalité.

Cette activité gratuite est destinée aux enfants de 2 à 8 ans. Elle aura lieu dans le stationnement du Colisée Denis-Morel de 10 h à 16 h.

En avant-midi, le parcours sera réservé aux CPE et aux garderies. En après-midi, les enfants du camp de jour estival Le Boucamp pourront y participer, ainsi que tous les enfants âgés de 2 à 8 ans qui habitent dans l’agglomération de La Tuque.

Les enfants peuvent y participer avec une draisienne, c’est-à-dire un véhicule à deux roues qui ressemble à un vélo, mais n’a pas de pédales ou encore avec un vélo qu’il soit muni de petites roues à l’arrière ou non.

Même si l’activité est gratuite, pour y participer, il faut s’inscrire. Le lien pour les inscriptions à cette activité est disponible sur le site Web de la municipalité dans la section des nouvelles à la Une, ainsi que sur le site Web de Vélo Québec qui réalise ce projet en partenariat avec « Naître et grandir ».

Le parcours éducatif Cyclomini est un parc d’éducation cycliste qui reproduit en miniature un réseau routier. Ce parc offre un aménagement sécuritaire et pleinement adapté aux besoins des enfants pour qu’ils puissent s’initier aux notions de la sécurité routière de façon ludique, grâce à des passerelles, montagnes, bascules, des panneaux routiers miniatures et une équipe d’animation. Ce parc d’éducation cycliste permet aux enfants de 2 à 8 ans de prendre confiance en leurs habiletés pour se déplacer à vélo dans les mini-rues conçues à leur échelle.

Avec la tenue de cette activité, la rue Lucien-Filion sera fermée à la circulation le mercredi 13 juillet de l’entrée du Colisée jusqu’à la rue Saint-Michel. Il n’y a que la circulation locale qui sera permise et la circulation des véhicules d’urgence en cas de besoin.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...

18 juillet 2022

Balayage des Pirates et Victoire des Cardinaux pour la LBMQ

La Ligue de baseball majeur du Québec présente les parties, qui ont eu lieu le samedi 16 juillet dernier. Les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu ont pourchassé les Castors d’Acton Vale dans la division Louisville-Slugger. Les premiers ont passé le coup de balai dans les Cantons-de-l’Est remportant des victoires convaincantes de 9 à 1 face aux ...

16 juillet 2022

Richelieu-Yamaska présente sa participation à la finale des Jeux du Québec

La rencontre pré-départ de la 55e finale des Jeux du Québec de la délégation Richelieu-Yamaska a eu lieu vendredi soir au CÉGEP de Granby. En effet, la Finale aura lieu dans la Ville de Laval du 22 au 30 juillet prochains. Les 144 athlètes accompagnés de leurs parents ainsi que les 30 entraîneurs et six accompagnateurs ont reçu toutes les ...