Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gaëlle St-Pierre-Lepitre termine au 5e rang au Portugal

durée 14h15
27 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Gaëlle St-Pierre-Lepitre a pris part à sa toute première compétition internationale de trampoline au Portugal en terminant au 5e rang au Ciombra Gym Fest, chez les 13-14 ans.

L’aventure a débuté sur un ton plutôt stressant. Elle avait fait une demande de renouvellement de passeport précédemment et elle a subi les contrecoups de la pandémie. La veille de son départ, elle a pu enfin mettre la main sur ce document très important.

Les habits d’équipe se sont perdus dans la poste. Elle devait les recevoir avant son départ, mais elle a pu les récupérer sur le plateau de compétition.

La jeune représentante du Canada prenait part aux concours de trampoline individuel chez les 13-14 ans. Elle a réussi à se tailler une place en finale en prenant la septième des huit places parmi les 29 concurrentes lors des épreuves de qualification. Elle présentait la routine la plus haute en degré de difficulté lors de la ronde finale a réussi à remonter au 5e rang.

Pour Gaëlle St-Pierre-Lepitre, c’est une expérience mémorable. Elle se remettra rapidement à l’entrainement à son retour afin de se préparer pour le championnat canadien qui se disputera à Calgary à la fin du mois de juillet, indique son entraîneur France Bouffard dans un communiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...