Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gaëlle St-Pierre-Lepitre termine au 5e rang au Portugal

durée 14h15
27 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Gaëlle St-Pierre-Lepitre a pris part à sa toute première compétition internationale de trampoline au Portugal en terminant au 5e rang au Ciombra Gym Fest, chez les 13-14 ans.

L’aventure a débuté sur un ton plutôt stressant. Elle avait fait une demande de renouvellement de passeport précédemment et elle a subi les contrecoups de la pandémie. La veille de son départ, elle a pu enfin mettre la main sur ce document très important.

Les habits d’équipe se sont perdus dans la poste. Elle devait les recevoir avant son départ, mais elle a pu les récupérer sur le plateau de compétition.

La jeune représentante du Canada prenait part aux concours de trampoline individuel chez les 13-14 ans. Elle a réussi à se tailler une place en finale en prenant la septième des huit places parmi les 29 concurrentes lors des épreuves de qualification. Elle présentait la routine la plus haute en degré de difficulté lors de la ronde finale a réussi à remonter au 5e rang.

Pour Gaëlle St-Pierre-Lepitre, c’est une expérience mémorable. Elle se remettra rapidement à l’entrainement à son retour afin de se préparer pour le championnat canadien qui se disputera à Calgary à la fin du mois de juillet, indique son entraîneur France Bouffard dans un communiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...