Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gaëlle St-Pierre-Lepitre termine au 5e rang au Portugal

durée 14h15
27 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Gaëlle St-Pierre-Lepitre a pris part à sa toute première compétition internationale de trampoline au Portugal en terminant au 5e rang au Ciombra Gym Fest, chez les 13-14 ans.

L’aventure a débuté sur un ton plutôt stressant. Elle avait fait une demande de renouvellement de passeport précédemment et elle a subi les contrecoups de la pandémie. La veille de son départ, elle a pu enfin mettre la main sur ce document très important.

Les habits d’équipe se sont perdus dans la poste. Elle devait les recevoir avant son départ, mais elle a pu les récupérer sur le plateau de compétition.

La jeune représentante du Canada prenait part aux concours de trampoline individuel chez les 13-14 ans. Elle a réussi à se tailler une place en finale en prenant la septième des huit places parmi les 29 concurrentes lors des épreuves de qualification. Elle présentait la routine la plus haute en degré de difficulté lors de la ronde finale a réussi à remonter au 5e rang.

Pour Gaëlle St-Pierre-Lepitre, c’est une expérience mémorable. Elle se remettra rapidement à l’entrainement à son retour afin de se préparer pour le championnat canadien qui se disputera à Calgary à la fin du mois de juillet, indique son entraîneur France Bouffard dans un communiqué.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...