Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gaëlle St-Pierre-Lepitre termine au 5e rang au Portugal

durée 14h15
27 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Gaëlle St-Pierre-Lepitre a pris part à sa toute première compétition internationale de trampoline au Portugal en terminant au 5e rang au Ciombra Gym Fest, chez les 13-14 ans.

L’aventure a débuté sur un ton plutôt stressant. Elle avait fait une demande de renouvellement de passeport précédemment et elle a subi les contrecoups de la pandémie. La veille de son départ, elle a pu enfin mettre la main sur ce document très important.

Les habits d’équipe se sont perdus dans la poste. Elle devait les recevoir avant son départ, mais elle a pu les récupérer sur le plateau de compétition.

La jeune représentante du Canada prenait part aux concours de trampoline individuel chez les 13-14 ans. Elle a réussi à se tailler une place en finale en prenant la septième des huit places parmi les 29 concurrentes lors des épreuves de qualification. Elle présentait la routine la plus haute en degré de difficulté lors de la ronde finale a réussi à remonter au 5e rang.

Pour Gaëlle St-Pierre-Lepitre, c’est une expérience mémorable. Elle se remettra rapidement à l’entrainement à son retour afin de se préparer pour le championnat canadien qui se disputera à Calgary à la fin du mois de juillet, indique son entraîneur France Bouffard dans un communiqué.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...