Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gaëlle St-Pierre-Lepitre termine au 5e rang au Portugal

durée 14h15
27 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Gaëlle St-Pierre-Lepitre a pris part à sa toute première compétition internationale de trampoline au Portugal en terminant au 5e rang au Ciombra Gym Fest, chez les 13-14 ans.

L’aventure a débuté sur un ton plutôt stressant. Elle avait fait une demande de renouvellement de passeport précédemment et elle a subi les contrecoups de la pandémie. La veille de son départ, elle a pu enfin mettre la main sur ce document très important.

Les habits d’équipe se sont perdus dans la poste. Elle devait les recevoir avant son départ, mais elle a pu les récupérer sur le plateau de compétition.

La jeune représentante du Canada prenait part aux concours de trampoline individuel chez les 13-14 ans. Elle a réussi à se tailler une place en finale en prenant la septième des huit places parmi les 29 concurrentes lors des épreuves de qualification. Elle présentait la routine la plus haute en degré de difficulté lors de la ronde finale a réussi à remonter au 5e rang.

Pour Gaëlle St-Pierre-Lepitre, c’est une expérience mémorable. Elle se remettra rapidement à l’entrainement à son retour afin de se préparer pour le championnat canadien qui se disputera à Calgary à la fin du mois de juillet, indique son entraîneur France Bouffard dans un communiqué.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...