Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coup de balais des Aigles contre les Greys d’Empire State

durée 13h45
20 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

L’équipe trifluvienne a affronté les Greys d’Empire State en fin de semaine, balayant la série de trois matchs contre ces derniers.

Le premier match de la série a débuté vendredi, le 17 juin, où le nouveau lanceur, Christian Allegretti, a été couronné de la victoire. Du côté du rectangle des frappeurs, le Trifluvien Raphael Gladu a continué d’épater la foule avec une fiche de 4 en 5, un coup de circuit, deux doubles, croisant le marbre à quatre reprises et produisant quatre points.

Juan Kelly a lui aussi claqué la longue balle, marquant deux points, en plus d’en produire deux. Le receveur Carlos Martinez a mis la balle en lieu sûr à deux reprises, cognant un double en plus de récolter trois points produits et de franchir le marbre deux fois. Par ces performances, les Aigles ont remporté le match, 16 à 12.

Le second match était prévu le lendemain, mais a dû être reporté en raison de la forte pluie. Les Oiseaux ont donc disputé un programme double le dimanche 19 juin. La première rencontre de la journée a donné chaud aux partisans trifluviens puisque les Greys étaient à deux points de connaitre leur première victoire de la saison.

L’avance des Aigles s’est rétrécie en 6e manche, où les Greys ont marqué deux points. Les hommes de Matthew Rusch ont réussi à arrêter l’hémorragie afin de se sauver avec la victoire par la marque de 5 à 4.

Au monticule, le lanceur partant, Sam Poliquin, a connu sa troisième victoire, ne laissant passer que deux points ! Kyle Thomas a récolté son 6e sauvetage de la saison ! Au bâton, Juan Kelly a cogné la balle en lieu sûr à deux reprises, marquant un point et en produisant deux.

Le deuxième match de la journée a permis aux partisans de se reposer puisque les Aigles ont remporté la victoire avec une large avance de 13 à 7. Le lanceur Josh Smith a connu sa première victoire de la saison !

Louis-Philippe Pelletier et Carlos Martinez ont tous les deux claqué la balle en dehors du Stade Quillorama, croisant le marbre deux fois et donnant l’opportunité à leurs coéquipiers de marquer trois points.

Le québécois Marcel Lacasse a su faire ses preuves dans l’équipe trifluvienne, cognant deux doubles en trois apparences au bâton, récoltant également deux points comptés et un point produit.

Les lanceurs, Carlo Graffeo et Austin Henrich, ont été libérés à la suite du programme double dimanche dernier. Le joueur d’avant-champ, Yareb Martinez a aussi quitté l’équipe trifluvienne.

Les Oiseaux quittent le nid pour une deuxième série contre les ValleyCats de Tri-City dès ce mardi. Au grand plaisir des partisans, les Aigles seront de retour au Stade Quillorama ce vendredi pour affronter une seconde fois les Miners de Sussex.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...