Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours de trampoline individuel

Gaëlle St-Pierre-Lepitre prendra part à une Coupe du Monde au Portugal

durée 12h44
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après avoir vécu plusieurs déceptions en raison d’annulations de compétitions internationales dû à la pandémie, Gaëlle St-Pierre-Lepitre pourra enfin vivre son baptême de feu sur la scène internationale en prenant part à une Coupe du Monde en groupe d’âge au Portugal.

Gaëlle St-Pierre-Lepitre figure sur la courte liste de Gymnastique Canada pour représenter le Canada chez les 13-14 ans aux concours de trampoline individuel.

Depuis son tout jeune âge, Gaëlle St-Pierre-Lepitre continue de retenir l’attention par ses prestations. Identifiée d’athlète Élite par Gymnastique Québec pour la deuxième saison consécutive, St-Pierre-Lepitre évolue dans une catégorie où très peu d’athlètes réussissent à accéder en si jeune âge.

En 2020, juste avant l’arrivée de la pandémie, Gaëlle avait été sélectionnée pour participer à une compétition internationale au Portugal. De plus, elle avait rencontré les exigences de Gymnastique Canada pour participer à la compétition mondiale, à Azerbaïdjan. Toutefois ces deux événements ont été annulés. Sans compter l’annulation des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup où elle s’était taillé une place en décembre.

Gaëlle St-Pierre-Lepitre connait un parcours hors du commun. Âgée à peine de 11 ans, elle prenait part à son premier championnat canadien. Couronnée double championne à Élite Canada 2021, et médaillée d’argent à Élite Canada 2022, Gaëlle St-Pierre-Lepitre vivra enfin son premier événement international.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...