Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours de trampoline individuel

Gaëlle St-Pierre-Lepitre prendra part à une Coupe du Monde au Portugal

durée 12h44
17 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Après avoir vécu plusieurs déceptions en raison d’annulations de compétitions internationales dû à la pandémie, Gaëlle St-Pierre-Lepitre pourra enfin vivre son baptême de feu sur la scène internationale en prenant part à une Coupe du Monde en groupe d’âge au Portugal.

Gaëlle St-Pierre-Lepitre figure sur la courte liste de Gymnastique Canada pour représenter le Canada chez les 13-14 ans aux concours de trampoline individuel.

Depuis son tout jeune âge, Gaëlle St-Pierre-Lepitre continue de retenir l’attention par ses prestations. Identifiée d’athlète Élite par Gymnastique Québec pour la deuxième saison consécutive, St-Pierre-Lepitre évolue dans une catégorie où très peu d’athlètes réussissent à accéder en si jeune âge.

En 2020, juste avant l’arrivée de la pandémie, Gaëlle avait été sélectionnée pour participer à une compétition internationale au Portugal. De plus, elle avait rencontré les exigences de Gymnastique Canada pour participer à la compétition mondiale, à Azerbaïdjan. Toutefois ces deux événements ont été annulés. Sans compter l’annulation des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup où elle s’était taillé une place en décembre.

Gaëlle St-Pierre-Lepitre connait un parcours hors du commun. Âgée à peine de 11 ans, elle prenait part à son premier championnat canadien. Couronnée double championne à Élite Canada 2021, et médaillée d’argent à Élite Canada 2022, Gaëlle St-Pierre-Lepitre vivra enfin son premier événement international.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

La piscine du parc de l’Exposition ouvrira le 4 juillet

Les travaux de maintenance qui retardaient l’ouverture de la piscine du parc de l’Exposition sont maintenant terminés. Dès le 4 juillet, les baigneurs et baigneuses pourront retrouver six corridors de nage de 20 m, huit corridors de nages de 50 m, les plongeons, les jeux d’eau et la barboteuse de cette populaire infrastructure aquatique. ...

28 juin 2022

La Tuque reçoit le parcours éducatif Cyclomini

Le parcours éducatif Cyclomini, en tournée du Québec cet été, s’arrêtera à La Tuque le mercredi 13 juillet, indique le communiqué de la municipalité. Cette activité gratuite est destinée aux enfants de 2 à 8 ans. Elle aura lieu dans le stationnement du Colisée Denis-Morel de 10 h à 16 h. En avant-midi, le parcours sera réservé aux CPE et aux ...

28 juin 2022

Les Lions de Trois-Rivières mettent sous contrat le défenseur Philippe Bureau-Blais

Les Lions de Trois-Rivières ont mis sous contrat un sixième défenseur en moins d’une semaine. Philippe Bureau-Blais a disputé 14 rencontres avec l’équipe l’an dernier, récoltant un total de 5 mentions d’aide. C’est ce qu’indique le directeur général et vice-président des opérations hockey, Marc-André Bergeron, par voie de communiqué L’arrière ...