Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours de trampoline individuel

Gaëlle St-Pierre-Lepitre prendra part à une Coupe du Monde au Portugal

durée 12h44
17 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Après avoir vécu plusieurs déceptions en raison d’annulations de compétitions internationales dû à la pandémie, Gaëlle St-Pierre-Lepitre pourra enfin vivre son baptême de feu sur la scène internationale en prenant part à une Coupe du Monde en groupe d’âge au Portugal.

Gaëlle St-Pierre-Lepitre figure sur la courte liste de Gymnastique Canada pour représenter le Canada chez les 13-14 ans aux concours de trampoline individuel.

Depuis son tout jeune âge, Gaëlle St-Pierre-Lepitre continue de retenir l’attention par ses prestations. Identifiée d’athlète Élite par Gymnastique Québec pour la deuxième saison consécutive, St-Pierre-Lepitre évolue dans une catégorie où très peu d’athlètes réussissent à accéder en si jeune âge.

En 2020, juste avant l’arrivée de la pandémie, Gaëlle avait été sélectionnée pour participer à une compétition internationale au Portugal. De plus, elle avait rencontré les exigences de Gymnastique Canada pour participer à la compétition mondiale, à Azerbaïdjan. Toutefois ces deux événements ont été annulés. Sans compter l’annulation des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup où elle s’était taillé une place en décembre.

Gaëlle St-Pierre-Lepitre connait un parcours hors du commun. Âgée à peine de 11 ans, elle prenait part à son premier championnat canadien. Couronnée double championne à Élite Canada 2021, et médaillée d’argent à Élite Canada 2022, Gaëlle St-Pierre-Lepitre vivra enfin son premier événement international.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...