Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des propriétaires de chalet du lac du Jésuite de Sainte-Thècle

Une centaine de jeunes seront accueillis pour l'initiation à la pêche sportive

durée 11h28
1 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Une centaine de jeunes seront accueillis pour une journée d’initiation à la pêche sportive par l’Association des propriétaires de chalet du lac du Jésuite de Sainte-Thècle durant les activités du programme Pêche en herbe.

Réalisé en collaboration avec Canadian Tire et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ce programme favorise la relève à la pêche sportive.

L’activité offerte par L’Association des propriétaires de chalet du lac du Jésuite a été sélectionnée parmi les projets offrant le meilleur encadrement et les meilleures activités de formation auprès des jeunes adeptes de la pêche.

Avec l’autorisation du MFFP, chaque jeune recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne 18 ans.

Au cours de la période estivale 2022, la Fondation compte rejoindre près de 16 500 nouveaux adeptes par l’entremise des organismes locaux qui prennent en charge des activités d’initiation Pêche en herbe.

Cela inclut une formation de qualité sur la pêche, la sécurité, la réglementation, l’habitat et la biologie du poisson suivie d’une période de pêche encadrée par des ressources compétentes. Depuis sa création en 1997, le programme Pêche en herbe a initié plus de 320 000 jeunes.

« Après deux ans de pause, nous sommes heureux de pouvoir vous offrir le programme Pêche en herbe dans une formule renouvelée et accessible à davantage de jeunes. Merci à l’APCLJ d’assurer la relève en permettant l’initiation à la pêche sportive par le biais de leurs activités et leurs formations », a conclu M. Jean-Claude D’Amours, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux athlètes de Trois-Rivières reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Deux athlètes de Trois-Rivières ont obtenu une bourse lors du cocktail printanier de la Fondation Aléo, à l’Auberge Saint-Gabriel. L'élève de 19 ans du Cégep de Trois-Rivières, Meggy Lebel, a reçu 2 000 $ de la Fondation Aléo en trampoline. En athlétisme, on retrouve Émile Toupin, 21 ans, qui s'est méritée une bourse de 4 000 $ . Il étudie ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...