Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des propriétaires de chalet du lac du Jésuite de Sainte-Thècle

Une centaine de jeunes seront accueillis pour l'initiation à la pêche sportive

durée 11h28
1 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Une centaine de jeunes seront accueillis pour une journée d’initiation à la pêche sportive par l’Association des propriétaires de chalet du lac du Jésuite de Sainte-Thècle durant les activités du programme Pêche en herbe.

Réalisé en collaboration avec Canadian Tire et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ce programme favorise la relève à la pêche sportive.

L’activité offerte par L’Association des propriétaires de chalet du lac du Jésuite a été sélectionnée parmi les projets offrant le meilleur encadrement et les meilleures activités de formation auprès des jeunes adeptes de la pêche.

Avec l’autorisation du MFFP, chaque jeune recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne 18 ans.

Au cours de la période estivale 2022, la Fondation compte rejoindre près de 16 500 nouveaux adeptes par l’entremise des organismes locaux qui prennent en charge des activités d’initiation Pêche en herbe.

Cela inclut une formation de qualité sur la pêche, la sécurité, la réglementation, l’habitat et la biologie du poisson suivie d’une période de pêche encadrée par des ressources compétentes. Depuis sa création en 1997, le programme Pêche en herbe a initié plus de 320 000 jeunes.

« Après deux ans de pause, nous sommes heureux de pouvoir vous offrir le programme Pêche en herbe dans une formule renouvelée et accessible à davantage de jeunes. Merci à l’APCLJ d’assurer la relève en permettant l’initiation à la pêche sportive par le biais de leurs activités et leurs formations », a conclu M. Jean-Claude D’Amours, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...

18 juillet 2022

Balayage des Pirates et Victoire des Cardinaux pour la LBMQ

La Ligue de baseball majeur du Québec présente les parties, qui ont eu lieu le samedi 16 juillet dernier. Les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu ont pourchassé les Castors d’Acton Vale dans la division Louisville-Slugger. Les premiers ont passé le coup de balai dans les Cantons-de-l’Est remportant des victoires convaincantes de 9 à 1 face aux ...

16 juillet 2022

Richelieu-Yamaska présente sa participation à la finale des Jeux du Québec

La rencontre pré-départ de la 55e finale des Jeux du Québec de la délégation Richelieu-Yamaska a eu lieu vendredi soir au CÉGEP de Granby. En effet, la Finale aura lieu dans la Ville de Laval du 22 au 30 juillet prochains. Les 144 athlètes accompagnés de leurs parents ainsi que les 30 entraîneurs et six accompagnateurs ont reçu toutes les ...