Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières bonifie son réseau cyclable cet été

durée 12h30
27 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Trois-Rivières entame des travaux pour bonifier son réseau cyclable cet été. Au grand de nouveaux sentiers cyclables verront le jour, en trois phases distinctes.

Les travaux commenceront le 6 juin et ajouteront près de 3 kilomètres au réseau cyclable, tout en faisant le lien entre le parc linéaire près du parc Lambert et le parc linéaire des Coteaux, indique le communiqué de la ville.

Phase 1

Une piste cyclable bidirectionnelle sera mise en place pour lier le boulevard Parent au boulevard des Chenaux. Cette piste atteindra une longueur approximative de 700 mètres. Située à l’arrière de la caserne de pompiers 1, elle se trouvera dans un espace boisé.

Phase 2

Un corridor cyclable unidirectionnel de près de 2 kilomètres sera créé sur le boulevard des Chenaux, entre la rue Vincent-Bélanger et le boulevard du Chanoine-Moreau. Des butées de béton seront installées temporairement pour séparer la chaussée de l’accotement afin d’assurer une sécurité accrue des utilisateurs et des utilisatrices. Notez qu’à proximité des résidences, des poteaux flexibles seront installés plutôt que des butées.

Phase 3

Une nouvelle piste cyclable bidirectionnelle d’environ 100 mètres sera aménagée. Elle fera la liaison de la rue Papineau au boulevard des Chenaux.

Les travaux seront effectués au courant de l’été. Peu d’entraves, avec peu d’impacts, seront à prévoir.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...