Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières bonifie son réseau cyclable cet été

durée 12h30
27 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Trois-Rivières entame des travaux pour bonifier son réseau cyclable cet été. Au grand de nouveaux sentiers cyclables verront le jour, en trois phases distinctes.

Les travaux commenceront le 6 juin et ajouteront près de 3 kilomètres au réseau cyclable, tout en faisant le lien entre le parc linéaire près du parc Lambert et le parc linéaire des Coteaux, indique le communiqué de la ville.

Phase 1

Une piste cyclable bidirectionnelle sera mise en place pour lier le boulevard Parent au boulevard des Chenaux. Cette piste atteindra une longueur approximative de 700 mètres. Située à l’arrière de la caserne de pompiers 1, elle se trouvera dans un espace boisé.

Phase 2

Un corridor cyclable unidirectionnel de près de 2 kilomètres sera créé sur le boulevard des Chenaux, entre la rue Vincent-Bélanger et le boulevard du Chanoine-Moreau. Des butées de béton seront installées temporairement pour séparer la chaussée de l’accotement afin d’assurer une sécurité accrue des utilisateurs et des utilisatrices. Notez qu’à proximité des résidences, des poteaux flexibles seront installés plutôt que des butées.

Phase 3

Une nouvelle piste cyclable bidirectionnelle d’environ 100 mètres sera aménagée. Elle fera la liaison de la rue Papineau au boulevard des Chenaux.

Les travaux seront effectués au courant de l’été. Peu d’entraves, avec peu d’impacts, seront à prévoir.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...