Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières bonifie son réseau cyclable cet été

durée 12h30
27 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Trois-Rivières entame des travaux pour bonifier son réseau cyclable cet été. Au grand de nouveaux sentiers cyclables verront le jour, en trois phases distinctes.

Les travaux commenceront le 6 juin et ajouteront près de 3 kilomètres au réseau cyclable, tout en faisant le lien entre le parc linéaire près du parc Lambert et le parc linéaire des Coteaux, indique le communiqué de la ville.

Phase 1

Une piste cyclable bidirectionnelle sera mise en place pour lier le boulevard Parent au boulevard des Chenaux. Cette piste atteindra une longueur approximative de 700 mètres. Située à l’arrière de la caserne de pompiers 1, elle se trouvera dans un espace boisé.

Phase 2

Un corridor cyclable unidirectionnel de près de 2 kilomètres sera créé sur le boulevard des Chenaux, entre la rue Vincent-Bélanger et le boulevard du Chanoine-Moreau. Des butées de béton seront installées temporairement pour séparer la chaussée de l’accotement afin d’assurer une sécurité accrue des utilisateurs et des utilisatrices. Notez qu’à proximité des résidences, des poteaux flexibles seront installés plutôt que des butées.

Phase 3

Une nouvelle piste cyclable bidirectionnelle d’environ 100 mètres sera aménagée. Elle fera la liaison de la rue Papineau au boulevard des Chenaux.

Les travaux seront effectués au courant de l’été. Peu d’entraves, avec peu d’impacts, seront à prévoir.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

La piscine du parc de l’Exposition ouvrira le 4 juillet

Les travaux de maintenance qui retardaient l’ouverture de la piscine du parc de l’Exposition sont maintenant terminés. Dès le 4 juillet, les baigneurs et baigneuses pourront retrouver six corridors de nage de 20 m, huit corridors de nages de 50 m, les plongeons, les jeux d’eau et la barboteuse de cette populaire infrastructure aquatique. ...

28 juin 2022

La Tuque reçoit le parcours éducatif Cyclomini

Le parcours éducatif Cyclomini, en tournée du Québec cet été, s’arrêtera à La Tuque le mercredi 13 juillet, indique le communiqué de la municipalité. Cette activité gratuite est destinée aux enfants de 2 à 8 ans. Elle aura lieu dans le stationnement du Colisée Denis-Morel de 10 h à 16 h. En avant-midi, le parcours sera réservé aux CPE et aux ...

28 juin 2022

Les Lions de Trois-Rivières mettent sous contrat le défenseur Philippe Bureau-Blais

Les Lions de Trois-Rivières ont mis sous contrat un sixième défenseur en moins d’une semaine. Philippe Bureau-Blais a disputé 14 rencontres avec l’équipe l’an dernier, récoltant un total de 5 mentions d’aide. C’est ce qu’indique le directeur général et vice-président des opérations hockey, Marc-André Bergeron, par voie de communiqué L’arrière ...