Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un retour à la maison réussi pour les Aigles

durée 12h20
27 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Salle des nouvelles

Les Aigles de Trois-Rivières étaient enfin de retour au Stade Quillorama après 985 jours d’absence. La formation de Matthew Rusch affrontait les Y’alls de Florence dans une série de trois matchs pour l’occasion. Elle a remporté les deux premiers matchs par la marque de 5 à 4 et de 6 à 5 respectivement avant de s’incliner lors du dernier match par la marque de 11 à 2.

Le premier match de la série s’est entamé mardi soir alors que le lanceur québécois Sam Belisle-Springer était à la recherche de son troisième gain de la saison. Il a encore une fois connu un très bon départ en n’accordant que cinq coups sûrs et trois points en six manches au monticule.

Il a de plus fait six victimes au bâton. En retard de trois points à la sixième manche de jeu, ils ont pris les devants grâce à un coup de circuit de Joe Campagna, d’un triple de Raphael Gladu et d’un simple de Dustyn Macaluso. Kyle Thomas est venu fermer les livres en retirant deux joueurs sur des prises, récoltant ainsi son troisième sauvetage de la saison.

Privés de deux piliers à l’attaque, Juan Kelly et Louis-Philippe Pelletier étant blessés, les hommes de Matthew Rusch ont su relever le défi et remporter un troisième match consécutif. David Gauthier était l’homme de confiance pour le gérant des Oiseaux dans ce deuxième match.

L’artilleur québécois a effectué un départ de cinq manches et un tiers avant de céder sa place aux releveurs. Osman Gutierrez, Josh Smith, Wes Albert et finalement Kyle Thomas ont assuré la victoire aux Aigles. Thomas a d’ailleurs inscrit son quatrième sauvetage de la saison, faisant de lui le meneur dans la ligue à ce chapitre.

Au bâton, Raphael Gladu a encore une fois mené les siens avec une prestation de deux coups sûrs en trois présences, un point produit et un point compté. Canice Ejoh a également connu un excellent match avec une récolte d’un point produit, un point compté et deux coups sûrs, dont un double.

Le dernier match de la série était à oublier pour les Aigles. Avec un alignement décimé par les blessures, Matthew Rusch a dû faire des changements drastiques. Le receveur étoile Carlos Martinez s’est retrouvé au premier but alors que Guillaume Morin a été rappelé d’urgence pour prendre sa place derrière le marbre.

De leur côté, les Y’alls ont profité de l’occasion pour s’amuser au bâton. Le partant de Florence, Griffin Baker, a complètement muselé l’attaque trifluvienne. Il n’a accordé que cinq coups sûrs en cinq manches de travail en plus de retirer sept joueurs sur des prises. Son attaque l’a remercié en comptant trois points très tôt dans le match, avant d’en ajouter deux autres en cinquième, quatre en sixième et finalement deux en neuvième. Pour les Aigles, Joe Campagna et Guillaume Morin ont été les auteurs des deux points de leur équipe.

L’action se poursuit ce soir et en fin de semaine au Stade Quillorama, alors que les Otters d’Evansville seront de passage à Trois-Rivières. Les amateurs pourront donc voir leurs favoris avant qu’ils repartent sur la route la semaine prochaine.

Les Aigles ont libéré le lanceur de relève Eric Hegadoren hier soir après la partie.
Louis-Philippe Pelletier sera à l’écart du jeu pour les deux prochaines semaines en raison d’une blessure. L’état de santé de Juan Kelly est évalué au jour le jour.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...