Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac ouvre ses portes pour l’été 

durée 11h26
27 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Dès dimanche, le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac ouvrira ses portes pour la saison estivale avec une programmation d’activités variées qui sauront plaire aux petits comme aux grands, avise la direction du Moulin dans un communiqué.

Le moulin accueillera le public pour des visites libres, guidées ou audioguidées tous les jours, de 10 h à 17 h, jusqu’au 30 octobre. Les visiteurs pourront vivre une immersion dans le quotidien des travailleurs d’antan en explorant le moulin à farine datant de l’époque seigneuriale et la scierie construite au milieu du 20e siècle.

Les expositions permanentes « Maître meunier » et « Farine de Bois » guideront le visiteur à travers ce retour dans le temps.

Cinq expositions artistiques mettant en valeur des créateurs de la région auront lieu au cours de l’été. Entre les mois de mai et octobre, les artistes sélectionnés présenteront leurs œuvres pendant environ quatre semaines chacun dans le logis du meunier.

Les ateliers de pain seront aussi de retour, pour le plus grand bonheur des familles. Ceux-ci ne seront toutefois offerts que sur réservation.

Deux balados extérieurs agrémenteront vos promenades dans les sentiers. Le circuit « Mémoire locale » propose des témoignages de membres de la communauté de Pointe-du-Lac à propos du Moulin et de la forêt seigneuriale qui l’entoure. « Les sentiers poétiques », quant à eux, proposent des lectures d’extraits des poèmes apparaissant sur les panneaux du sentier des poètes.

Programmation complète : https://moulinpointedulac.recitsquifontjaser.com ou au 819-377-1396.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux athlètes de Trois-Rivières reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Deux athlètes de Trois-Rivières ont obtenu une bourse lors du cocktail printanier de la Fondation Aléo, à l’Auberge Saint-Gabriel. L'élève de 19 ans du Cégep de Trois-Rivières, Meggy Lebel, a reçu 2 000 $ de la Fondation Aléo en trampoline. En athlétisme, on retrouve Émile Toupin, 21 ans, qui s'est méritée une bourse de 4 000 $ . Il étudie ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...