Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac ouvre ses portes pour l’été 

durée 11h26
27 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Dès dimanche, le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac ouvrira ses portes pour la saison estivale avec une programmation d’activités variées qui sauront plaire aux petits comme aux grands, avise la direction du Moulin dans un communiqué.

Le moulin accueillera le public pour des visites libres, guidées ou audioguidées tous les jours, de 10 h à 17 h, jusqu’au 30 octobre. Les visiteurs pourront vivre une immersion dans le quotidien des travailleurs d’antan en explorant le moulin à farine datant de l’époque seigneuriale et la scierie construite au milieu du 20e siècle.

Les expositions permanentes « Maître meunier » et « Farine de Bois » guideront le visiteur à travers ce retour dans le temps.

Cinq expositions artistiques mettant en valeur des créateurs de la région auront lieu au cours de l’été. Entre les mois de mai et octobre, les artistes sélectionnés présenteront leurs œuvres pendant environ quatre semaines chacun dans le logis du meunier.

Les ateliers de pain seront aussi de retour, pour le plus grand bonheur des familles. Ceux-ci ne seront toutefois offerts que sur réservation.

Deux balados extérieurs agrémenteront vos promenades dans les sentiers. Le circuit « Mémoire locale » propose des témoignages de membres de la communauté de Pointe-du-Lac à propos du Moulin et de la forêt seigneuriale qui l’entoure. « Les sentiers poétiques », quant à eux, proposent des lectures d’extraits des poèmes apparaissant sur les panneaux du sentier des poètes.

Programmation complète : https://moulinpointedulac.recitsquifontjaser.com ou au 819-377-1396.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...