Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

REEQ Isolation présente le personnel qui dirigera l’équipe

durée 11h38
5 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Le club sénior AAA REEQ Isolation vient de présenter de son personnel de hockey. Marc Beaucage agira à titre d’entraîneur en chef ; Karl Boucher sera le directeur-gérant, et Sébastien Lemay sera le conseiller pour le repêchage.

Pour le REEQ Isolation, compétence et expérience seront au rendez-vous au sein de cette équipe de Nicolet, indique la direction dans un communiqué.

« Pour ce faire, ça prend des propriétaires et une équipe compétitive. Nos joueurs seront traités comme des professionnels afin qu’ils tirent dans la même direction que nous », annonce le directeur des opérations, Jean Brousseau.

L’entraîneur en chef Marc Beaucage est un joueur élite de Trois-Rivières ayant disputé 825 parties professionnelles en plus de jouer du hockey junior majeur et universitaire. Il a aussi été le capitaine du Caron et Guay de Trois-Rivières de la Ligue Nord-Américaine de hockey (LNAH).

« Nous croyons que tout ce bagage d’expérience lui servira comme instructeur avec notre formation. C’est une personne respectée et j’ai bien aimé l’intérêt qu’il a montré à notre organisation », souligne le directeur des opérations.

Marc Beaucage se dit très heureux de revenir dans sa région. « Le timing était bon pour un retour avec mes enfants qui ont vieilli. J’aime le concept de cette équipe et je veux en faire partie », exprime-t-il.

Karl Boucher a remporté quatre bagues de championnat dans la LNAH à titre de directeur-gérant ou d’assistant. « J’ai rencontré d’excellents candidats. Je veux d’ailleurs les remercier de nous avoir rencontrés, mais quand j’ai rencontré Karl, ce fut instantané. Un passionné comme ça, on n’en voit pas beaucoup. Karl est un agent de joueurs, un DG et pour lui, c’est la victoire qui compte avant tout. Il est très heureux de se joindre à nous et est déjà actif pour préparer la saison », affirme Jean Brousseau.

L’équipe pourra également compter sur les conseils de Sébastien Lemay, coordonnateur du programme hockey au Séminaire Saint-Joseph, pour dénicher les meilleurs éléments repêchage. Originaire de Saint-Pierre-les-Becquets, Lemay a été aide capitaine du Nova de Nicolet de la Ligue senior AA de la Mauricie, équipe championne de la saison régulière 2002 et des séries éliminatoires.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...