Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

REEQ Isolation présente le personnel qui dirigera l’équipe

durée 11h38
5 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Le club sénior AAA REEQ Isolation vient de présenter de son personnel de hockey. Marc Beaucage agira à titre d’entraîneur en chef ; Karl Boucher sera le directeur-gérant, et Sébastien Lemay sera le conseiller pour le repêchage.

Pour le REEQ Isolation, compétence et expérience seront au rendez-vous au sein de cette équipe de Nicolet, indique la direction dans un communiqué.

« Pour ce faire, ça prend des propriétaires et une équipe compétitive. Nos joueurs seront traités comme des professionnels afin qu’ils tirent dans la même direction que nous », annonce le directeur des opérations, Jean Brousseau.

L’entraîneur en chef Marc Beaucage est un joueur élite de Trois-Rivières ayant disputé 825 parties professionnelles en plus de jouer du hockey junior majeur et universitaire. Il a aussi été le capitaine du Caron et Guay de Trois-Rivières de la Ligue Nord-Américaine de hockey (LNAH).

« Nous croyons que tout ce bagage d’expérience lui servira comme instructeur avec notre formation. C’est une personne respectée et j’ai bien aimé l’intérêt qu’il a montré à notre organisation », souligne le directeur des opérations.

Marc Beaucage se dit très heureux de revenir dans sa région. « Le timing était bon pour un retour avec mes enfants qui ont vieilli. J’aime le concept de cette équipe et je veux en faire partie », exprime-t-il.

Karl Boucher a remporté quatre bagues de championnat dans la LNAH à titre de directeur-gérant ou d’assistant. « J’ai rencontré d’excellents candidats. Je veux d’ailleurs les remercier de nous avoir rencontrés, mais quand j’ai rencontré Karl, ce fut instantané. Un passionné comme ça, on n’en voit pas beaucoup. Karl est un agent de joueurs, un DG et pour lui, c’est la victoire qui compte avant tout. Il est très heureux de se joindre à nous et est déjà actif pour préparer la saison », affirme Jean Brousseau.

L’équipe pourra également compter sur les conseils de Sébastien Lemay, coordonnateur du programme hockey au Séminaire Saint-Joseph, pour dénicher les meilleurs éléments repêchage. Originaire de Saint-Pierre-les-Becquets, Lemay a été aide capitaine du Nova de Nicolet de la Ligue senior AA de la Mauricie, équipe championne de la saison régulière 2002 et des séries éliminatoires.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...

28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

12 juillet 2023

Hockey junior: comment identifier les «espoirs latents»?

L'évaluation de certaines caractéristiques psychologiques pourrait réduire le risque pour les dépisteurs de laisser filer un jeune joueur de hockey dont le plein talent éclora plus tard, indiquent des travaux réalisés à l'Université Laval. Les travaux sont menés depuis quelques années par le postdoctorant Daniel Fortin-Guichard en collaboration ...