Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comité Denis

Québec déposera son rapport sur le développement du hockey aujourd'hui

durée 10h17
5 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

C’est aujourd’hui que le gouvernement du Québec déposera son rapport très attendu sur le développement du hockey dans la province. 

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, et le président du Comité québécois sur le développement du hockey, Marc Denis, effectueront d’ailleurs une annonce dans le cadre d’une conférence de presse qui se déroulera à Québec à 16 h. 

Le rapport devait initialement être déposé le 1er avril, mais il a été repoussé au 22 avril. Il sera finalement disponible aujourd’hui, le 5 mai. 

Le comité est une initiative promue par le premier ministre François Legault, qui souhaite améliorer l’état du hockey au Québec, et voir plus de joueurs d’ici graduer dans les rangs professionnels.

Le groupe, dirigé par Marc Denis, devait notamment analyser le développement des joueurs, la composition des structures et l’accessibilité au sport.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouveau lanceur vétéran chez les Aigles de Trois-Rivières

L’organisation des Aigles de Trois-Rivières met la main sur un nouveau lanceur vétéran, Kevin Perez. Ancien choix de 17e ronde des Royals de Kansas City en 2013, Perez viendra ajouter de l’expérience et de la profondeur à la rotation de l’équipe trifluvienne. L’artilleur américain totalise plus de sept ans d’expérience dans le baseball ...

Deux nouveaux joueurs se joignent aux Aigles de Trois-Rivières

Deux nouveaux joueurs de baseball se joignent aux Aigles de Trois-Rivières, soit un releveur canadien qui a fait son entrée récemment et un joueur de deuxième but qui arrivera sous peu. Les Aigles de Trois-Rivières mettent sous contrat le releveur canadien, Scott Gillespie, qui s’ajoutera à la rotation des lanceurs. L’athlète de 6’4’’ s'est joint ...

Retour sur les dernières parties de la Ligue de Baseball Majeur

Plusieurs parties se sont déroulées pendant quatre jours pour la Ligue de Baseball du Québec (LBMQ), de jeudi à dimanche derniers. Contrairement à la tendance des dernières semaines, peu de points ont été inscrits lors des deux rencontres présentées jeudi soir dans la LBMQ.   Un jeudi soir à tenir bon À Coaticook, le Big Bill a vaincu le ...