Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle tarification estivale au parc de l’île Saint-Quentin

durée 11h39
4 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Trois-Rivières a adopté la nouvelle tarification pour l’accès au parc de l’île Saint-Quentin durant la période estivale.

Il y aura un accès journalier plus abordable, un laissez-passer estival avantageux pour les résidants de Trois-Rivières et une tarification du stationnement favorisant des solutions de rechange à l’auto solo, indique la ville dans un communiqué.

« La nouvelle tarification concilie accessibilité, équité fiscale pour la population trifluvienne et mobilité durable tout en tenant compte des investissements prévus dans le plan directeur d’aménagement du Parc de l’île Saint-Quentin », précise-t-on.

La nouvelle tarification entre en vigueur du 1er juin au 31 octobre pour l’année 2022, la tarification estivale s’appliquera du 1er mai au 31 octobre pour les années suivantes. L’accès et le stationnement au parc de l’île Saint-Quentin seront gratuits, du 1er novembre au 30 avril.

La ville remettra un laissez-passer et une vignette de stationnement pour la saison estivale 2022 aux personnes qui détenaient une carte d’accès valide au 1er novembre 2021.

Les informations sur la vente des laissez-passer, les vignettes de stationnement et le rabais accordé aux véhicules électriques munis d’une plaque d’immatriculation verte seront disponibles sur le site Internet de l’Île Saint-Quentin : ilesaintquentin.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

La piscine du parc de l’Exposition ouvrira le 4 juillet

Les travaux de maintenance qui retardaient l’ouverture de la piscine du parc de l’Exposition sont maintenant terminés. Dès le 4 juillet, les baigneurs et baigneuses pourront retrouver six corridors de nage de 20 m, huit corridors de nages de 50 m, les plongeons, les jeux d’eau et la barboteuse de cette populaire infrastructure aquatique. ...

28 juin 2022

La Tuque reçoit le parcours éducatif Cyclomini

Le parcours éducatif Cyclomini, en tournée du Québec cet été, s’arrêtera à La Tuque le mercredi 13 juillet, indique le communiqué de la municipalité. Cette activité gratuite est destinée aux enfants de 2 à 8 ans. Elle aura lieu dans le stationnement du Colisée Denis-Morel de 10 h à 16 h. En avant-midi, le parcours sera réservé aux CPE et aux ...

28 juin 2022

Les Lions de Trois-Rivières mettent sous contrat le défenseur Philippe Bureau-Blais

Les Lions de Trois-Rivières ont mis sous contrat un sixième défenseur en moins d’une semaine. Philippe Bureau-Blais a disputé 14 rencontres avec l’équipe l’an dernier, récoltant un total de 5 mentions d’aide. C’est ce qu’indique le directeur général et vice-président des opérations hockey, Marc-André Bergeron, par voie de communiqué L’arrière ...