Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle tarification estivale au parc de l’île Saint-Quentin

durée 11h39
4 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Trois-Rivières a adopté la nouvelle tarification pour l’accès au parc de l’île Saint-Quentin durant la période estivale.

Il y aura un accès journalier plus abordable, un laissez-passer estival avantageux pour les résidants de Trois-Rivières et une tarification du stationnement favorisant des solutions de rechange à l’auto solo, indique la ville dans un communiqué.

« La nouvelle tarification concilie accessibilité, équité fiscale pour la population trifluvienne et mobilité durable tout en tenant compte des investissements prévus dans le plan directeur d’aménagement du Parc de l’île Saint-Quentin », précise-t-on.

La nouvelle tarification entre en vigueur du 1er juin au 31 octobre pour l’année 2022, la tarification estivale s’appliquera du 1er mai au 31 octobre pour les années suivantes. L’accès et le stationnement au parc de l’île Saint-Quentin seront gratuits, du 1er novembre au 30 avril.

La ville remettra un laissez-passer et une vignette de stationnement pour la saison estivale 2022 aux personnes qui détenaient une carte d’accès valide au 1er novembre 2021.

Les informations sur la vente des laissez-passer, les vignettes de stationnement et le rabais accordé aux véhicules électriques munis d’une plaque d’immatriculation verte seront disponibles sur le site Internet de l’Île Saint-Quentin : ilesaintquentin.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...