Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bellemare de Louiseville a remporté les séries de la Ligue de hockey senior AAA

durée 10h23
2 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Le Bellemare de Louiseville a remporté les séries éliminatoires de la Ligue de hockey senior AAA du Québec en disposant des Bisons de Granby au compte de 6-2, vendredi soir.

Les représentants de la Mauricie ont remporté le championnat des séries en cinq matchs. Une poussée de trois buts en troisième période a confirmé la victoire de la troupe dirigée par Dean Lygitsakos, indique le communiqué.

Jérémy Plourde (4e et 5e) ainsi que Jean-François Plante (3e) ont inscrit ces buts. Maxim Dufour (7e et 8e) et Fabien Laniel (9e) ont marqué les autres filets dans les deux premières périodes.

Jean-Philippe Beaulieu (6e) et Pascal Corbeil (2e) ont redonné espoir aux Bisons avec leurs buts. Le premier ramenait les deux équipes à égalité 1-1 en deuxième période et le second a réduit l’écart à un but tôt en troisième période.

Il est à noter que la réplique du Bellemare a été instantanée après les deux buts des Bisons puisque le Bellemare reprenait une avance après une vingtaine de secondes de jeu.

Les joueurs du Bellemare ont dirigé 53 tirs vers Marc-Antoine Dufour tandis que Frédéric Piché recevait 25 lancers.

Après le match, lors de la cérémonie de remise du championnat, le titre de joueur des séries a été remis à Julien Houle, du Bellemare, avec ses 11 buts et 13 passes en 10 matchs des séries.

« La LHSAAAQ félicite le Bellemare pour la conquête du championnat et les Bisons pour avoir disputé de belles séries éliminatoires. Nous remercions tous les joueurs, membres du personnel des équipes et les bénévoles, nos officiels sur et hors glace ainsi que tous les amateurs de hockey pour leur appui lors de cette saison bien spéciale », conclut le communiqué de la LHSAAAQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouveau lanceur vétéran chez les Aigles de Trois-Rivières

L’organisation des Aigles de Trois-Rivières met la main sur un nouveau lanceur vétéran, Kevin Perez. Ancien choix de 17e ronde des Royals de Kansas City en 2013, Perez viendra ajouter de l’expérience et de la profondeur à la rotation de l’équipe trifluvienne. L’artilleur américain totalise plus de sept ans d’expérience dans le baseball ...

Deux nouveaux joueurs se joignent aux Aigles de Trois-Rivières

Deux nouveaux joueurs de baseball se joignent aux Aigles de Trois-Rivières, soit un releveur canadien qui a fait son entrée récemment et un joueur de deuxième but qui arrivera sous peu. Les Aigles de Trois-Rivières mettent sous contrat le releveur canadien, Scott Gillespie, qui s’ajoutera à la rotation des lanceurs. L’athlète de 6’4’’ s'est joint ...

Retour sur les dernières parties de la Ligue de Baseball Majeur

Plusieurs parties se sont déroulées pendant quatre jours pour la Ligue de Baseball du Québec (LBMQ), de jeudi à dimanche derniers. Contrairement à la tendance des dernières semaines, peu de points ont été inscrits lors des deux rencontres présentées jeudi soir dans la LBMQ.   Un jeudi soir à tenir bon À Coaticook, le Big Bill a vaincu le ...