Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le REEQ Isolation de Nicolet

Retour du hockey Senior AAA à Nicolet

durée 10h32
29 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Il y aura du hockey senior AAA à l’aréna Pierre-Provencher l’automne prochain. C’est ce que précise dans un communiqué le regroupement de gens d’affaires de la région qui s’est porté acquéreur du Condor de Saint-Hyacinthe afin de déménager le club à Nicolet.

« La Ligue de hockey Senior AAA du Québec (LHSAAAQ) est très fière de se joindre à nouveau à la Ville de Nicolet qui a effectué des rénovations majeures à son aréna il y a maintenant deux ans. Une telle infrastructure constitue un endroit idéal pour le hockey senior AAA », souligne le président de la ligue, Dominic Lussier.

« Nous sommes heureux de pouvoir accueillir, à nouveau, une équipe de ce calibre à l’aréna de Nicolet qui contribuera sans aucun doute au développement du sport dans notre ville. Nous voulions que notre nouvel aréna soit la représentation de tous les groupes d’âge, et voilà notre souhait exaucé. Nous souhaitons que les Nicolétains et Nicolétaines soient au rendez-vous et un grand succès à l’équipe », mentionne Geneviève Dubois, mairesse de la Ville de Nicolet.

De son côté, « REEQ Isolation est enchanté d’être le commanditaire principal de la nouvelle équipe de hockey senior AAA de la ville de Nicolet. Nous sommes convaincus que le REEQ Isolation fera vibrer l’aréna et ses partisans », se réjouissent Gabriel Gauvin et Joshua Therrien, tous deux propriétaires de la compagnie.

Parmi les propriétaires de l’équipe, on retrouve : David Boisvert, Christian Goudreau, Pierre Michel Auger, Christian Brouillard, Marc Hamel, Yvon Lambert, David Lebrun et Jean Brousseau. Afin d’assurer une transition, deux anciens complices du Condor, Sylvain Desgranges et Robert Chevrier, se joindront aussi à l’équipe. Le personnel de hockey (directeur général, entraîneur et assistant) sera nommé prochainement.

« Les gens d’affaires qui investissent dans l’équipe ne se connaissaient pas au départ, mais une chimie s’est vite installée entre les propriétaires. Nous croyons que notre présence sera bénéfique pour la ville de Nicolet et le hockey mineur. Nous espérons que notre équipe rayonnera et qu’elle sera supportée par l’ensemble de la région », souhaite le directeur des opérations du club, Jean Brousseau.

Un événement d’envergure est d’ailleurs prévu en août.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 février 2023

Santé mentale: nouveaux outils à l'intention des entraîneurs

L'Association canadienne des entraîneurs propose depuis lundi aux entraîneurs de tout le pays de nouvelles ressources et de nouveaux outils pour mieux accompagner leurs athlètes, notamment en ce qui concerne leur santé mentale. Le Portail de ressources sur la santé mentale et le sport «offre de la formation et des ressources aux entraîneurs pour ...

14 février 2023

L'équipe ukrainienne remporte son deuxième match et poursuit son aventure à Québec

L'équipe ukrainienne pourra poursuivre son aventure au Tournoi international pee-wee de Québec, puisqu'elle a signé une victoire de 2-0 à son deuxième match, lundi soir, contre les Wolves de la Roumanie. Maksym Kukharenko a donné les devants aux siens lors d'un avantage numérique en première période, puis Ivan Bilozerov a touché la cible à son ...

20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...