Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le REEQ Isolation de Nicolet

Retour du hockey Senior AAA à Nicolet

durée 10h32
29 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Il y aura du hockey senior AAA à l’aréna Pierre-Provencher l’automne prochain. C’est ce que précise dans un communiqué le regroupement de gens d’affaires de la région qui s’est porté acquéreur du Condor de Saint-Hyacinthe afin de déménager le club à Nicolet.

« La Ligue de hockey Senior AAA du Québec (LHSAAAQ) est très fière de se joindre à nouveau à la Ville de Nicolet qui a effectué des rénovations majeures à son aréna il y a maintenant deux ans. Une telle infrastructure constitue un endroit idéal pour le hockey senior AAA », souligne le président de la ligue, Dominic Lussier.

« Nous sommes heureux de pouvoir accueillir, à nouveau, une équipe de ce calibre à l’aréna de Nicolet qui contribuera sans aucun doute au développement du sport dans notre ville. Nous voulions que notre nouvel aréna soit la représentation de tous les groupes d’âge, et voilà notre souhait exaucé. Nous souhaitons que les Nicolétains et Nicolétaines soient au rendez-vous et un grand succès à l’équipe », mentionne Geneviève Dubois, mairesse de la Ville de Nicolet.

De son côté, « REEQ Isolation est enchanté d’être le commanditaire principal de la nouvelle équipe de hockey senior AAA de la ville de Nicolet. Nous sommes convaincus que le REEQ Isolation fera vibrer l’aréna et ses partisans », se réjouissent Gabriel Gauvin et Joshua Therrien, tous deux propriétaires de la compagnie.

Parmi les propriétaires de l’équipe, on retrouve : David Boisvert, Christian Goudreau, Pierre Michel Auger, Christian Brouillard, Marc Hamel, Yvon Lambert, David Lebrun et Jean Brousseau. Afin d’assurer une transition, deux anciens complices du Condor, Sylvain Desgranges et Robert Chevrier, se joindront aussi à l’équipe. Le personnel de hockey (directeur général, entraîneur et assistant) sera nommé prochainement.

« Les gens d’affaires qui investissent dans l’équipe ne se connaissaient pas au départ, mais une chimie s’est vite installée entre les propriétaires. Nous croyons que notre présence sera bénéfique pour la ville de Nicolet et le hockey mineur. Nous espérons que notre équipe rayonnera et qu’elle sera supportée par l’ensemble de la région », souhaite le directeur des opérations du club, Jean Brousseau.

Un événement d’envergure est d’ailleurs prévu en août.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...