Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aigles de Trois-Rivières

Un jeune lanceur talentueux arrive à Trois-Rivières

durée 12h21
22 avril 2022

Le lanceur droitier âgé de 25 ans Carlo Graffeo se joint aux Aigles de Trois-Rivières pour la saison 2022. L’athlète originaire de la Louisiane fera ses débuts dans les rangs professionnels après avoir pris part à quatre saisons dans les ligues collégiales américaines.

Lors de son passage dans la NCAA, Graffeo a porté les couleurs des Lions de Southeastern Louisiana pendant deux saisons avant de rejoindre les Mavericks de Minnesota State. Il a réussi le fait d’armes de garder une fiche gagnante lors de ses trois saisons en NCAA.

À sa dernière année, il a connu une excellente saison en maintenant une moyenne de points mérités de 2,50, en n’allouant que 16 points dans la saison et en faisant 49 victimes au bâton en 36 manches sur la butte. Il a terminé son expérience collégiale dans la NAIA (National Association of Intercollegiate Athletics) avec les Crusaders de l’Université William Carey.

« Le kid peut lancer ça c’est sûr ! Il démontre un excellent mélange de puissance et de précision au monticule. Des blessures à la cheville et à la jambe lors de ses deux dernières campagnes l’ont empêché de décrocher de grandes opportunités professionnelles. Maintenant qu’il s’est complètement remis de ses blessures, il est prêt à prouver ce qu’il a dans le ventre », explique Matthew Rusch, gérant des Aigles.

Graffeo fait preuve d’un grand calme au monticule. Il sera capable de maîtriser la pression qui vient en jouant au niveau professionnel.

De plus, il connaît déjà certains joueurs de l’équipe qui n’ont pas hésité à l’encenser. « Ses habilités naturelles et les recommandations faites par LP [Louis-Philippe Pelletier] et Sanchez [Ricardo Sanchez] m’ont convaincu de le signer », termine Matthew Rusch.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...