Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey

Décès de Mike Bossy à l'âge de 65 ans

durée 09h44
15 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Il y a un an, Mike Bossy avait annoncé souffrir d'un cancer du poumon et se mettre en retrait de la vie publique afin de se soigner. Le temps lui aura manqué. Il est décédé ce matin chez lui, entouré de ses proches.

C'est l'un des plus beaux palmarès du Hockey. Quadruple vainqueur de la Coupe Stanley, il détient encore aujourd'hui la plus forte moyenne de buts par matchs de LNH (parmi ceux ayant joué au moins 500 matchs).

Né à Montréal, Mike Bossy s'est d'abord fait remarquer en Ligue de hockey majeur du Québec (LHJMQ) avec le National de Laval. En 1977 il rejoint la LNH et les Islanders de New-York où il restera toute sa carrière et écrira sa renommée en s'affirmant comme l'un des meilleurs marqueurs de l'histoire. 

En 1987, à seulement 30 ans, des problèmes de dos l'obligent à prendre sa retraite. Son célèbre maillot 22 sera alors retiré par les Islanders. Quelques années plus tard, il sera promu le temple de la renommée du hockey.

Consultant pour TVA Sport, Mike Bossy avait annoncé souffrir d'un cancer du poumon en 2021. Il a succombé ce vendredi 15 avril, chez lui, en présence de sa famille.

La rédaction de Néomédia adresse aux proches et à la famille de Mike Bossy, toutes nos condoléances.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...