Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finale des Jeux du Québec d’été 2025

Trois-Rivières seule en lice, mais le travail continue

durée 13h40
8 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

À la suite du retrait de la ville de Saint-Georges du processus de candidature, Trois-Rivières se retrouve seule en lice pour l’obtention de la Finale des Jeux du Québec à l’été 2025. C’est ce qu’indique le communiqué de la ville.

Les comités de candidature des villes de Saint-Georges et Trois-Rivières étaient en sur la voie de la troisième étape qu’est le dépôt du dossier final de candidature.

L’annonce du désistement de Saint-Georges ne vient toutefois pas octroyer à Trois-Rivières la tenue de l’événement. Le comité de candidature se doit toujours de faire la démonstration au comité de sélection de SPORTSQUÉBEC que l’ensemble du milieu trifluvien est mobilisé et prêt à recevoir le plus grand rassemblement multisports de la province, indique le comité de Trois-Rivières.

Dans son communiqué, SPORTSQUÉBEC « remercie le comité de candidature et la Ville de Saint-Georges pour tout le travail et les efforts effectués. Ce travail n’est pas perdu et il aura un impact positif dans le milieu sportif de la région. Les démarches entreprises et l’amélioration de leurs installations dans les dernières années nous confirment que le sport est une priorité pour la Ville de Saint-Georges ».

De son côté, Martin Leblanc, président du comité de candidature trifuvlien, ajoute : « On tient à saluer tout le travail accompli par le comité de Saint-Georges. Cette nouvelle ne viendra pas affecter le travail de notre comité de candidature. Nous poursuivrons nos efforts pour présenter un dossier de candidature de grande qualité, à l’image de ce que nous avons accompli depuis le début de ce beau projet.»

Quant au maire de Trois-Rivières, M. Jean Lamarche affirme que « les efforts de mobilisation se poursuivent afin de démontrer à SPORTSQUÉBEC qu’en 2025, c’est à Trois-Rivières que ça doit se passer».

Détaillant tout le travail réalisé depuis le début du processus de candidature (programmation sportive, budget, financement, partenariats, alimentation, hébergement, transport, mobilisation, etc.), le dossier final de candidature servira d’outil essentiel au futur comité d’organisation.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...