Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début des inscriptions pour le camp de jour à Bécancour

durée 11h29
4 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La belle saison est à nos portes et il est déjà temps de penser aux inscriptions de vos tout-petits au camp de jour municipal ! La période d’inscription pour le camp de jour 2022 débute officiellement le 4 avril prochain et s’échelonnera selon les modalités suivantes :

 Lundi 4 avril, à partir de midi, pour les enfants de 5 à 12 ans résidents de Bécancour;

Mardi 19 avril, à partir de midi, pour les enfants de la maternelle 4 ans, résidents de Bécancour;

Lundi 2 mai, à partir de midi, pour les enfants de 4 à 12 ans, non-résidents.

 Huit semaines d’animation seront offertes, soit du 27 juin au jeudi 18 août 2022 inclusivement, de 7 h 30 à 17 h 30, pour les enfants âgés de 4 à 12 ans (veuillez noter que la maternelle 4 ans ou 5 ans doit être complétée).

Les sites d’animation offerts sont :

Secteur Saint-Grégoire : Centre culturel Larochelle

Secteur Bécancour : Gymnase Terre-des-Jeunes et Salle Nicolas-Perrot

Secteur Sainte-Angèle : Salle Maurice Richard

Secteur Sainte-Gertrude : Salle de Villers

Secteur Gentilly : Salle Yvon-Guimond

Les inscriptions s’effectueront exclusivement en ligne. Si ce n’est pas déjà fait, il serait important de créer un profil avant de faire l’inscription par le Dossier citoyen.

Un procédurier est disponible sur le site web de la ville. L’approbation du profil peut prendre jusqu’à 48 heures avant de vous permettre de procéder à l’inscription officielle de votre enfant.

Afin d’accélérer et de simplifier le processus, la Ville de Bécancour procédera en deux étapes. La première consiste à sélectionner votre choix de lieu d’animation, le nombre d’enfants à inscrire et à procéder au paiement de vos services, tandis que la deuxième étape, qui s’effectuera ultérieurement, consistera à remplir la fiche santé de votre enfant. Des informations vous seront acheminées avant le début des activités pour ce faire.

Le tarif de préinscription est de 400 $, par enfant, valide jusqu’au lundi 23 mai pour les résidents et de 600 $, par enfant, pour les non-résidents. Après cette date, des frais de 100 $ s’ajouteront. La politique familiale municipale accorde aux citoyens un rabais de 75 % au deuxième enfant et 50 % à partir du troisième enfant de la même famille.

Au cours des prochaines semaines ou mois, une évolution dans la situation épidémiologique pourrait amener des changements dans la prestation de services du camp de jour. Des places limitées sont offertes pour chaque site afin de respecter les mesures sanitaires. Une liste d’attente sera créée pour faciliter les inscriptions dans le secteur Saint-Grégoire.

Pour tout questionnement supplémentaire, il faut contacter le Service à la communauté au 819 294-6500, poste 524.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...

18 juillet 2022

Balayage des Pirates et Victoire des Cardinaux pour la LBMQ

La Ligue de baseball majeur du Québec présente les parties, qui ont eu lieu le samedi 16 juillet dernier. Les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu ont pourchassé les Castors d’Acton Vale dans la division Louisville-Slugger. Les premiers ont passé le coup de balai dans les Cantons-de-l’Est remportant des victoires convaincantes de 9 à 1 face aux ...

16 juillet 2022

Richelieu-Yamaska présente sa participation à la finale des Jeux du Québec

La rencontre pré-départ de la 55e finale des Jeux du Québec de la délégation Richelieu-Yamaska a eu lieu vendredi soir au CÉGEP de Granby. En effet, la Finale aura lieu dans la Ville de Laval du 22 au 30 juillet prochains. Les 144 athlètes accompagnés de leurs parents ainsi que les 30 entraîneurs et six accompagnateurs ont reçu toutes les ...