Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début des inscriptions pour le camp de jour à Bécancour

durée 11h29
4 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La belle saison est à nos portes et il est déjà temps de penser aux inscriptions de vos tout-petits au camp de jour municipal ! La période d’inscription pour le camp de jour 2022 débute officiellement le 4 avril prochain et s’échelonnera selon les modalités suivantes :

 Lundi 4 avril, à partir de midi, pour les enfants de 5 à 12 ans résidents de Bécancour;

Mardi 19 avril, à partir de midi, pour les enfants de la maternelle 4 ans, résidents de Bécancour;

Lundi 2 mai, à partir de midi, pour les enfants de 4 à 12 ans, non-résidents.

 Huit semaines d’animation seront offertes, soit du 27 juin au jeudi 18 août 2022 inclusivement, de 7 h 30 à 17 h 30, pour les enfants âgés de 4 à 12 ans (veuillez noter que la maternelle 4 ans ou 5 ans doit être complétée).

Les sites d’animation offerts sont :

Secteur Saint-Grégoire : Centre culturel Larochelle

Secteur Bécancour : Gymnase Terre-des-Jeunes et Salle Nicolas-Perrot

Secteur Sainte-Angèle : Salle Maurice Richard

Secteur Sainte-Gertrude : Salle de Villers

Secteur Gentilly : Salle Yvon-Guimond

Les inscriptions s’effectueront exclusivement en ligne. Si ce n’est pas déjà fait, il serait important de créer un profil avant de faire l’inscription par le Dossier citoyen.

Un procédurier est disponible sur le site web de la ville. L’approbation du profil peut prendre jusqu’à 48 heures avant de vous permettre de procéder à l’inscription officielle de votre enfant.

Afin d’accélérer et de simplifier le processus, la Ville de Bécancour procédera en deux étapes. La première consiste à sélectionner votre choix de lieu d’animation, le nombre d’enfants à inscrire et à procéder au paiement de vos services, tandis que la deuxième étape, qui s’effectuera ultérieurement, consistera à remplir la fiche santé de votre enfant. Des informations vous seront acheminées avant le début des activités pour ce faire.

Le tarif de préinscription est de 400 $, par enfant, valide jusqu’au lundi 23 mai pour les résidents et de 600 $, par enfant, pour les non-résidents. Après cette date, des frais de 100 $ s’ajouteront. La politique familiale municipale accorde aux citoyens un rabais de 75 % au deuxième enfant et 50 % à partir du troisième enfant de la même famille.

Au cours des prochaines semaines ou mois, une évolution dans la situation épidémiologique pourrait amener des changements dans la prestation de services du camp de jour. Des places limitées sont offertes pour chaque site afin de respecter les mesures sanitaires. Une liste d’attente sera créée pour faciliter les inscriptions dans le secteur Saint-Grégoire.

Pour tout questionnement supplémentaire, il faut contacter le Service à la communauté au 819 294-6500, poste 524.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...