Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles Junior Élite

Repêchage de la LBJEQ : Trois-Rivières sélectionne 5 joueurs

durée 13h05
28 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors du repêchage annuel de la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec. Les Aigles Junior Élite de Trois-Rivières détenaient des choix de 2e, 3e, 4e et 5e tour lors du repêchage 2022. L’équipe trifluvienne s’était départie de son 1er choix afin d’aller chercher le lanceur Jérôme Carvalho et le lanceur/voltigeur Mathis Deschênes cet hiver.

« Avec une équipe déjà bien nantie, notre objectif était d’ajouter de la profondeur à notre alignement et à certaines positions, notamment à l’avant-champ et au poste de receveur », explique Mike Lachance, directeur général des Aigles Junior Élite de Trois-Rivières.

Pendant le repêchage, les Aigles Junior Élite ont échangé des considérations futures afin de mettre la main sur le 5e choix du Royal de Repentigny.

Voici les commentaires du directeur général sur la sélection 2022 de son équipe :

2e ronde – Henri Griffin, 18 ans de Longueuil, joueur d’avant-champ : Joueur très talentueux pouvant évoluer autant au deuxième but, au troisième but et à l’arrêt-court. Il évolue présentement en Alberta et il se joindra à la formation de Trois-Rivières en juillet. Il est le fils de l’ancien porte-couleur des Expos de Montréal, Marc Griffin, maintenant analyste à RDS.

3e ronde – Guillaume Germain, 18 ans de Trois-Rivières, lanceur : Lanceur droitier très précis capable de lancer une balle avec beaucoup de mouvement, il a conservé une moyenne de 2.02 dans le Midget AAA. Il a l’opportunité d’évoluer dans le Midget AAA encore cette année, il sera avec nous en séries éliminatoires.

4e ronde – Francis Gagné, 18 ans de East-Broughton, avant-champ et lanceur : Francis a passé un peu sous le radar l’an passé en évoluant dans le Midget AA. Il s’entraîne maintenant avec les Voltigeurs du Cégep de Drummondville. Athlète fluide, il est voué à un bel avenir.

5e ronde – Benjamin Roy, 22 ans de Rimouski, lanceur droitier : Benjamin a évolué avec les Voyageurs de Saguenay la saison passée. Son jeu est excellent, mais une blessure a terni sa feuille de statistiques. Une chose certaine, nos frappeurs n’aimaient pas du tout l’affronter quand il était au monticule. C’est une acquisition importante pour nous, on va chercher ainsi un lanceur vétéran très efficace pour venir solidifier notre enclos.

5e ronde – Antoine Abud, 22 ans du Bas St-Laurent, receveur : Antoine habite maintenant à Trois-Rivières et s’entraîne avec les Dragons du Collège Laflèche. Il viendra apporter la profondeur à la position de receveur qui nous manquait. Antoine est le coéquipier parfait, son intégration dans l’équipe sera très facile.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...

Publié le 4 juillet 2025

Des embarcations nautiques gratuites pour profiter du lac Saint-Pierre

Durant toutes les fins de semaine de l’été, les visiteurs du lac Saint-Pierre situé à quelques minutes de Trois-Rivières pourront emprunter gratuitement des embarcations nautiques pour profiter du lac Saint-Pierre. Cela est possible grâce au programme circonflexe, piloté localement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie ...