Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles Junior Élite

Repêchage de la LBJEQ : Trois-Rivières sélectionne 5 joueurs

durée 13h05
28 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Lors du repêchage annuel de la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec. Les Aigles Junior Élite de Trois-Rivières détenaient des choix de 2e, 3e, 4e et 5e tour lors du repêchage 2022. L’équipe trifluvienne s’était départie de son 1er choix afin d’aller chercher le lanceur Jérôme Carvalho et le lanceur/voltigeur Mathis Deschênes cet hiver.

« Avec une équipe déjà bien nantie, notre objectif était d’ajouter de la profondeur à notre alignement et à certaines positions, notamment à l’avant-champ et au poste de receveur », explique Mike Lachance, directeur général des Aigles Junior Élite de Trois-Rivières.

Pendant le repêchage, les Aigles Junior Élite ont échangé des considérations futures afin de mettre la main sur le 5e choix du Royal de Repentigny.

Voici les commentaires du directeur général sur la sélection 2022 de son équipe :

2e ronde – Henri Griffin, 18 ans de Longueuil, joueur d’avant-champ : Joueur très talentueux pouvant évoluer autant au deuxième but, au troisième but et à l’arrêt-court. Il évolue présentement en Alberta et il se joindra à la formation de Trois-Rivières en juillet. Il est le fils de l’ancien porte-couleur des Expos de Montréal, Marc Griffin, maintenant analyste à RDS.

3e ronde – Guillaume Germain, 18 ans de Trois-Rivières, lanceur : Lanceur droitier très précis capable de lancer une balle avec beaucoup de mouvement, il a conservé une moyenne de 2.02 dans le Midget AAA. Il a l’opportunité d’évoluer dans le Midget AAA encore cette année, il sera avec nous en séries éliminatoires.

4e ronde – Francis Gagné, 18 ans de East-Broughton, avant-champ et lanceur : Francis a passé un peu sous le radar l’an passé en évoluant dans le Midget AA. Il s’entraîne maintenant avec les Voltigeurs du Cégep de Drummondville. Athlète fluide, il est voué à un bel avenir.

5e ronde – Benjamin Roy, 22 ans de Rimouski, lanceur droitier : Benjamin a évolué avec les Voyageurs de Saguenay la saison passée. Son jeu est excellent, mais une blessure a terni sa feuille de statistiques. Une chose certaine, nos frappeurs n’aimaient pas du tout l’affronter quand il était au monticule. C’est une acquisition importante pour nous, on va chercher ainsi un lanceur vétéran très efficace pour venir solidifier notre enclos.

5e ronde – Antoine Abud, 22 ans du Bas St-Laurent, receveur : Antoine habite maintenant à Trois-Rivières et s’entraîne avec les Dragons du Collège Laflèche. Il viendra apporter la profondeur à la position de receveur qui nous manquait. Antoine est le coéquipier parfait, son intégration dans l’équipe sera très facile.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...