Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Steve Brown est de retour avec les Aigles

durée 16h38
24 mars 2022

Les Aigles de Trois-Rivières rapatrient le voltigeur vétéran Steve Brown. Lors de son passage à Trois-Rivières de 2013 à 2016, il a marqué le cœur des partisans en plus d’être encore à ce jour le meneur du livre des records de la concession pour les circuits, les doubles, les triples, les coups sûrs et les points produits.

Brown entamera cet été une 16e saison dans les rangs professionnels. Après un passage de 6 années dans l’organisation des Astros de Houston, le Colombien s’était joint en 2010 aux Capitals d’Edmonton dans la Golden Baseball League. Puis, il avait disputé une saison avec les Capitales de Québec en 2012 avant de joindre l’organisation trifluvienne.  Il a ensuite porté l’uniforme des Champions d’Ottawa de 2017 à 2019 où il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la Ligue Can-Am à sa dernière saison en raison d’une moyenne au bâton de 0,302 et de 54 points produits.

« De toute évidence, Steve Brown ne sera pas qu’un meneur sur le terrain, mais également un meneur dans le vestiaire et dans la communauté de Trois-Rivières. C’est une chance incroyable que nous avons de pouvoir ramener un joueur de sa trempe. Steve détient plusieurs records offensifs de la concession, il sera un atout très important pour notre organisation », mentionne Matthew Rusch, gérant des Aigles de Trois-Rivières.

Depuis la pandémie, Brown s’est gardé en forme. ll est demeuré en Mauricie alors qu’il a porté les couleurs des Cascades de Shawinigan dans la Ligue de Baseball Majeur du Québec. En deux saisons avec l’équipe shawiniganaise, il a maintenu une moyenne au bâton de .333 en plus de remettre une moyenne de puissance de .571.

« J’ai joué et je me suis entraîné avec Steve dans les dernières années, et je peux vous garantir que sa passion et sa condition physique sont exactement au niveau que je voulais qu’elles soient. Steve mérite de terminer sa carrière avec les Aigles, une équipe à qui il a tant donné », ajoute Matthew Rusch.

En chiffres avec les Aigles
346 matchs en saison régulière
1 championnat
50 circuits
364 coups sûrs
232 points marqués
68 doubles
9 triples
207 points produits
 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...