La Tuque investit 42 000 $ dans la promotion des entreprises touristiques
L’industrie touristique a durement été touchée durant la pandémie de COVID-19. Alors le conseil d’agglomération de La Tuque prend des moyens exceptionnels pour soutenir les promoteurs dans leurs efforts de promotion.
Le Service de développement économique et forestier (SDÉF) offre aux entreprises et organisations du territoire une visibilité gratuite dans le magazine touristique de la Haute-Mauricie pour la saison 2022
« Cette initiative, ainsi que de nombreuses publicités placées dans les différentes revues touristiques, représente un investissement de 42 000 $ issu du Fonds Régions et ruralité volet 4 pour le Soutien à la vitalisation », indique l’organisme dans un communiqué.
Ces actions permettront aux organisations touristiques de l’agglomération de La Tuque de faire connaître leur offre de services partout en province comme outre-mer. « L’objectif est de promouvoir La Tuque comme région de destination est prisée par les amateurs de plein air et d’aventures. Le magazine touristique de la Haute-Mauricie est une vitrine incroyable sur le potentiel d’activités accessibles dans l’agglomération », affirme-t-on.
Selon président du conseil d’agglomération et maire de La Tuque, M. Luc Martel, c’est une belle occasion « d’avoir un très beau magazine touristique pour faire découvrir notre belle et grande région de La Tuque partout dans la province. Le conseil d’agglomération aura les moyens cette année d’offrir de la visibilité gratuitement à nos entreprises touristiques dans ce magazine, grâce à l’aide financière que nous avons reçue du gouvernement pour la relance économique après pandémie. C’est une belle façon d’aider nos entreprises touristiques à se faire connaître. »
L’équipe du développement économique invite donc les promoteurs touristiques « qui n’ont pas encore contacté le service touristique doivent le faire d’ici le 24 mars 2022. Ils peuvent joindre Marie-Josée Tousignant, coordonnatrice à l’accueil touristique et à la promotion, au 819 523-8200, poste 2629 ou au 1 877 424-8476 ».
D’autres actions de promotion, souligne la ville, viendront susciter l’intérêt des touristes à venir visiter notre région. Le service touristique joindra des encarts ensachés dans les magazines spécialisés. Ils mettront l’accent sur nos produits d’appels comme le plein air, le camping, la pêche et les vacances en famille. Un tout nouveau feuillet « Plein-air » sera d’ailleurs joint au magazine Espace en juin.
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