Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Tuque investit 42 000 $ dans la promotion des entreprises touristiques

durée 10h58
17 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

L’industrie touristique a durement été touchée durant la pandémie de COVID-19. Alors le conseil d’agglomération de La Tuque prend des moyens exceptionnels pour soutenir les promoteurs dans leurs efforts de promotion.

Le Service de développement économique et forestier (SDÉF) offre aux entreprises et organisations du territoire une visibilité gratuite dans le magazine touristique de la Haute-Mauricie pour la saison 2022

« Cette initiative, ainsi que de nombreuses publicités placées dans les différentes revues touristiques, représente un investissement de 42 000 $ issu du Fonds Régions et ruralité volet 4 pour le Soutien à la vitalisation », indique l’organisme dans un communiqué.

Ces actions permettront aux organisations touristiques de l’agglomération de La Tuque de faire connaître leur offre de services partout en province comme outre-mer. « L’objectif est de promouvoir La Tuque comme région de destination est prisée par les amateurs de plein air et d’aventures. Le magazine touristique de la Haute-Mauricie est une vitrine incroyable sur le potentiel d’activités accessibles dans l’agglomération », affirme-t-on.

Selon président du conseil d’agglomération et maire de La Tuque, M. Luc Martel, c’est une belle occasion « d’avoir un très beau magazine touristique pour faire découvrir notre belle et grande région de La Tuque partout dans la province. Le conseil d’agglomération aura les moyens cette année d’offrir de la visibilité gratuitement à nos entreprises touristiques dans ce magazine, grâce à l’aide financière que nous avons reçue du gouvernement pour la relance économique après pandémie. C’est une belle façon d’aider nos entreprises touristiques à se faire connaître. » 

L’équipe du développement économique invite donc les promoteurs touristiques « qui n’ont pas encore contacté le service touristique doivent le faire d’ici le 24 mars 2022. Ils peuvent joindre Marie-Josée Tousignant, coordonnatrice à l’accueil touristique et à la promotion, au 819 523-8200, poste 2629 ou au 1 877 424-8476 ».

D’autres actions de promotion, souligne la ville, viendront susciter l’intérêt des touristes à venir visiter notre région. Le service touristique joindra des encarts ensachés dans les magazines spécialisés.  Ils mettront l’accent sur nos produits d’appels comme le plein air, le camping, la pêche et les vacances en famille. Un tout nouveau feuillet « Plein-air » sera d’ailleurs joint au magazine Espace en juin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...