Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Tuque investit 42 000 $ dans la promotion des entreprises touristiques

durée 10h58
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

L’industrie touristique a durement été touchée durant la pandémie de COVID-19. Alors le conseil d’agglomération de La Tuque prend des moyens exceptionnels pour soutenir les promoteurs dans leurs efforts de promotion.

Le Service de développement économique et forestier (SDÉF) offre aux entreprises et organisations du territoire une visibilité gratuite dans le magazine touristique de la Haute-Mauricie pour la saison 2022

« Cette initiative, ainsi que de nombreuses publicités placées dans les différentes revues touristiques, représente un investissement de 42 000 $ issu du Fonds Régions et ruralité volet 4 pour le Soutien à la vitalisation », indique l’organisme dans un communiqué.

Ces actions permettront aux organisations touristiques de l’agglomération de La Tuque de faire connaître leur offre de services partout en province comme outre-mer. « L’objectif est de promouvoir La Tuque comme région de destination est prisée par les amateurs de plein air et d’aventures. Le magazine touristique de la Haute-Mauricie est une vitrine incroyable sur le potentiel d’activités accessibles dans l’agglomération », affirme-t-on.

Selon président du conseil d’agglomération et maire de La Tuque, M. Luc Martel, c’est une belle occasion « d’avoir un très beau magazine touristique pour faire découvrir notre belle et grande région de La Tuque partout dans la province. Le conseil d’agglomération aura les moyens cette année d’offrir de la visibilité gratuitement à nos entreprises touristiques dans ce magazine, grâce à l’aide financière que nous avons reçue du gouvernement pour la relance économique après pandémie. C’est une belle façon d’aider nos entreprises touristiques à se faire connaître. » 

L’équipe du développement économique invite donc les promoteurs touristiques « qui n’ont pas encore contacté le service touristique doivent le faire d’ici le 24 mars 2022. Ils peuvent joindre Marie-Josée Tousignant, coordonnatrice à l’accueil touristique et à la promotion, au 819 523-8200, poste 2629 ou au 1 877 424-8476 ».

D’autres actions de promotion, souligne la ville, viendront susciter l’intérêt des touristes à venir visiter notre région. Le service touristique joindra des encarts ensachés dans les magazines spécialisés.  Ils mettront l’accent sur nos produits d’appels comme le plein air, le camping, la pêche et les vacances en famille. Un tout nouveau feuillet « Plein-air » sera d’ailleurs joint au magazine Espace en juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 octobre 2025

L’attaquant des Patriotes Alexandre Marcoux nommé athlète par excellence

L’attaquant de la formation masculine de soccer des Patriotes, Alexandre Marcoux, a été nommé athlète par excellence du circuit universitaire québécois pour la saison extérieure 2025. Cette prestigieuse distinction a été annoncée par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) vendredi dernier à l’occasion de la remise des honneurs ...

Publié le 21 octobre 2025

Quatre équipes de hockey de la Mauricie soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, quatre équipes de hockey de la région de la Mauricie obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que deux équipes du club Les ...

Publié le 20 octobre 2025

Le 3e Tournoi de ballon-chasseur récolte 41 975 $ pour la lutte au cancer

La Fondation Santé Trois-Rivières a tenu sa 3e édition de son Tournoi de ballon-chasseur, au Complexe sportif Promutuel Assurance, permettant d’amasser 41 975 $ de plus pour le traitement du cancer du sein, ici même, à Trois-Rivières. Les 32 places disponibles se sont envolées en un temps record, signe de l’engouement que suscite cet ...