Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Tuque investit 42 000 $ dans la promotion des entreprises touristiques

durée 10h58
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

L’industrie touristique a durement été touchée durant la pandémie de COVID-19. Alors le conseil d’agglomération de La Tuque prend des moyens exceptionnels pour soutenir les promoteurs dans leurs efforts de promotion.

Le Service de développement économique et forestier (SDÉF) offre aux entreprises et organisations du territoire une visibilité gratuite dans le magazine touristique de la Haute-Mauricie pour la saison 2022

« Cette initiative, ainsi que de nombreuses publicités placées dans les différentes revues touristiques, représente un investissement de 42 000 $ issu du Fonds Régions et ruralité volet 4 pour le Soutien à la vitalisation », indique l’organisme dans un communiqué.

Ces actions permettront aux organisations touristiques de l’agglomération de La Tuque de faire connaître leur offre de services partout en province comme outre-mer. « L’objectif est de promouvoir La Tuque comme région de destination est prisée par les amateurs de plein air et d’aventures. Le magazine touristique de la Haute-Mauricie est une vitrine incroyable sur le potentiel d’activités accessibles dans l’agglomération », affirme-t-on.

Selon président du conseil d’agglomération et maire de La Tuque, M. Luc Martel, c’est une belle occasion « d’avoir un très beau magazine touristique pour faire découvrir notre belle et grande région de La Tuque partout dans la province. Le conseil d’agglomération aura les moyens cette année d’offrir de la visibilité gratuitement à nos entreprises touristiques dans ce magazine, grâce à l’aide financière que nous avons reçue du gouvernement pour la relance économique après pandémie. C’est une belle façon d’aider nos entreprises touristiques à se faire connaître. » 

L’équipe du développement économique invite donc les promoteurs touristiques « qui n’ont pas encore contacté le service touristique doivent le faire d’ici le 24 mars 2022. Ils peuvent joindre Marie-Josée Tousignant, coordonnatrice à l’accueil touristique et à la promotion, au 819 523-8200, poste 2629 ou au 1 877 424-8476 ».

D’autres actions de promotion, souligne la ville, viendront susciter l’intérêt des touristes à venir visiter notre région. Le service touristique joindra des encarts ensachés dans les magazines spécialisés.  Ils mettront l’accent sur nos produits d’appels comme le plein air, le camping, la pêche et les vacances en famille. Un tout nouveau feuillet « Plein-air » sera d’ailleurs joint au magazine Espace en juin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...

Publié le 4 juillet 2025

Des embarcations nautiques gratuites pour profiter du lac Saint-Pierre

Durant toutes les fins de semaine de l’été, les visiteurs du lac Saint-Pierre situé à quelques minutes de Trois-Rivières pourront emprunter gratuitement des embarcations nautiques pour profiter du lac Saint-Pierre. Cela est possible grâce au programme circonflexe, piloté localement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie ...