X
Rechercher
Publicité

Des scouts à la conquête du Saint-Laurent

durée 13h08
11 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

 Depuis l’automne 2021, l’unité scoute de la 65e troupe aventurière des Seigneuries prépare un projet d’envergure en planifiant son séjour sur le voilier Écomaris qui les mènera de Trois-Rivières à Tadoussac, du 9 au 15 juillet 2022.

Le groupe, pour filles et garçons de 12 à 17 ans, sera constitué de neuf jeunes. Ils profiteront de deux jours supplémentaires remplis d’activités culturelles dans le village de Tadoussac avant de revenir par la voie terrestre.

Les jeunes, encadrés par des professionnels de la navigation, apprendront à gouverner eux-mêmes le voilier. Cette expérience leur permettra de développer leurs propres capacités de leadership et de travail d’équipe pour effectuer toutes les tâches nécessaires au fonctionnement du navire.

Ils profiteront également d’ateliers de formation sur les enjeux environnementaux liés à la faune et la flore marine et découvriront l’histoire du Québec à travers le Saint-Laurent.

La troupe scoute s’efforce d’atteindre son objectif financier de 33 000 $. Elle sollicite la communauté de la Mauricie pour amasser les 16 000 $ manquants.

Une campagne de sociofinancement est lancée sur le site de LaRuche, du 11 mars au 30 avril 2022. Lorsque la campagne atteindra 8 000 $, la somme amassée sera doublée par le Fond 1001 pour la jeunesse !

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le site de ski La Tuque offrira des activités de plein air à l'année

L’équipe municipale travaille actuellement sur un projet destiné à aménager le site extérieur situé près du chalet de Ski La Tuque pour en faire un lieu destiné aux activités de plein air à l’année, indique La Tuque dans un communiqué « Ce nouveau projet permettra aux citoyens de participer à des activités, des compétitions et des tournois en été ...

Marie-Soleil Labelle portera le numéro 27  pour l’équipe du Musée Gilles-Villeneuve

Cette année marque le 40e anniversaire de la disparition tragique du pilote automobile Gilles Villeneuve, l’équipe de course du musée Gilles-Villeneuve, dans un communiqué, souligne que sa pilote, Marie-Soleil Labelle, sera au volant d’une Nissan Micra arborant le numéro 27, en souvenir du champion de Berthierville. Marie-Soleil Labelle sera en ...

Trois-Rivières aura six stationnements pour les VR au centre-ville

Trois-Rivières vient de créer une première halte urbaine pour voyageurs en véhicule récréatif (VR) en partenariat avec le réseau agrotouristique Terego. Plusieurs commerçants locaux se sont regroupés afin d’attirer les visiteurs de passage et leur permettre de découvrir les talents et le savoir-faire locaux, précise le communiqué de la ...