Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des scouts à la conquête du Saint-Laurent

durée 13h08
11 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

 Depuis l’automne 2021, l’unité scoute de la 65e troupe aventurière des Seigneuries prépare un projet d’envergure en planifiant son séjour sur le voilier Écomaris qui les mènera de Trois-Rivières à Tadoussac, du 9 au 15 juillet 2022.

Le groupe, pour filles et garçons de 12 à 17 ans, sera constitué de neuf jeunes. Ils profiteront de deux jours supplémentaires remplis d’activités culturelles dans le village de Tadoussac avant de revenir par la voie terrestre.

Les jeunes, encadrés par des professionnels de la navigation, apprendront à gouverner eux-mêmes le voilier. Cette expérience leur permettra de développer leurs propres capacités de leadership et de travail d’équipe pour effectuer toutes les tâches nécessaires au fonctionnement du navire.

Ils profiteront également d’ateliers de formation sur les enjeux environnementaux liés à la faune et la flore marine et découvriront l’histoire du Québec à travers le Saint-Laurent.

La troupe scoute s’efforce d’atteindre son objectif financier de 33 000 $. Elle sollicite la communauté de la Mauricie pour amasser les 16 000 $ manquants.

Une campagne de sociofinancement est lancée sur le site de LaRuche, du 11 mars au 30 avril 2022. Lorsque la campagne atteindra 8 000 $, la somme amassée sera doublée par le Fond 1001 pour la jeunesse !

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...