Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des scouts à la conquête du Saint-Laurent

durée 13h08
11 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

 Depuis l’automne 2021, l’unité scoute de la 65e troupe aventurière des Seigneuries prépare un projet d’envergure en planifiant son séjour sur le voilier Écomaris qui les mènera de Trois-Rivières à Tadoussac, du 9 au 15 juillet 2022.

Le groupe, pour filles et garçons de 12 à 17 ans, sera constitué de neuf jeunes. Ils profiteront de deux jours supplémentaires remplis d’activités culturelles dans le village de Tadoussac avant de revenir par la voie terrestre.

Les jeunes, encadrés par des professionnels de la navigation, apprendront à gouverner eux-mêmes le voilier. Cette expérience leur permettra de développer leurs propres capacités de leadership et de travail d’équipe pour effectuer toutes les tâches nécessaires au fonctionnement du navire.

Ils profiteront également d’ateliers de formation sur les enjeux environnementaux liés à la faune et la flore marine et découvriront l’histoire du Québec à travers le Saint-Laurent.

La troupe scoute s’efforce d’atteindre son objectif financier de 33 000 $. Elle sollicite la communauté de la Mauricie pour amasser les 16 000 $ manquants.

Une campagne de sociofinancement est lancée sur le site de LaRuche, du 11 mars au 30 avril 2022. Lorsque la campagne atteindra 8 000 $, la somme amassée sera doublée par le Fond 1001 pour la jeunesse !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...