Des scouts à la conquête du Saint-Laurent
Depuis l’automne 2021, l’unité scoute de la 65e troupe aventurière des Seigneuries prépare un projet d’envergure en planifiant son séjour sur le voilier Écomaris qui les mènera de Trois-Rivières à Tadoussac, du 9 au 15 juillet 2022.
Le groupe, pour filles et garçons de 12 à 17 ans, sera constitué de neuf jeunes. Ils profiteront de deux jours supplémentaires remplis d’activités culturelles dans le village de Tadoussac avant de revenir par la voie terrestre.
Les jeunes, encadrés par des professionnels de la navigation, apprendront à gouverner eux-mêmes le voilier. Cette expérience leur permettra de développer leurs propres capacités de leadership et de travail d’équipe pour effectuer toutes les tâches nécessaires au fonctionnement du navire.
Ils profiteront également d’ateliers de formation sur les enjeux environnementaux liés à la faune et la flore marine et découvriront l’histoire du Québec à travers le Saint-Laurent.
La troupe scoute s’efforce d’atteindre son objectif financier de 33 000 $. Elle sollicite la communauté de la Mauricie pour amasser les 16 000 $ manquants.
Une campagne de sociofinancement est lancée sur le site de LaRuche, du 11 mars au 30 avril 2022. Lorsque la campagne atteindra 8 000 $, la somme amassée sera doublée par le Fond 1001 pour la jeunesse !
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.