Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Shawinigan

Les inscriptions aux activités de loisirs commencent bientôt

durée 10h15
11 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La période d’inscription pour les activités de loisirs et de culture pour la session de printemps commencera le jeudi 31 mars en ligne sur le site Web de la Ville de Shawinigan dès 8 h 30, indique la municipalité dans un communiqué diffusé cette semaine.

La municipalité indique aussi que les résidents de Saint-Boniface pourront s’inscrire du 5 au 7 avril. Les non-résidents pourront aussi s’inscrire les 6 et 7 avril.

La programmation « loisirs et culture printemps-été 2022 » peut être consultée en ligne. Des exemplaires imprimés seront distribués par la poste dans la semaine du 21 mars dans les résidences de Shawinigan et dans les bibliothèques.

L’inscription au camp de jour d’été se déroulera à compter du jeudi 12 mai, 8 h 30. Le camp de jour est réservé aux résidents de Shawinigan et sera offert sur cinq sites différents.

Pour faciliter le processus d’inscription, les citoyens sont invités à se rendre sur le portail en ligne pour créer leur dossier famille ou le mettre à jour.

La municipalité rappelle que les bibliothèques de Shawinigan offrent plusieurs activités aux petits et grands, notamment des ateliers et des conférences en ligne, le prêt d’instruments de musique, des trousses à emprunter, etc.

L’inscription aux activités est obligatoire et peut s’effectuer par téléphone dans chacune des bibliothèques ou par courriel en consultant le site de la ville dans la section « programmation ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux athlètes de Trois-Rivières reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Deux athlètes de Trois-Rivières ont obtenu une bourse lors du cocktail printanier de la Fondation Aléo, à l’Auberge Saint-Gabriel. L'élève de 19 ans du Cégep de Trois-Rivières, Meggy Lebel, a reçu 2 000 $ de la Fondation Aléo en trampoline. En athlétisme, on retrouve Émile Toupin, 21 ans, qui s'est méritée une bourse de 4 000 $ . Il étudie ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...