Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Claude-Mongrain relance ses programmes de bourses

durée 10h09
10 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Les dirigeants de la Fondation Claude-Mongrain relancent leurs deux programmes de bourses pour les athlètes de la « relève » de la Mauricie et de la MRC de Bécancour, souligne-t-on dans un récent communiqué.

Après deux années d’interruption à cause de la pandémie de la COVID-19, la fondation pourra de nouveau remettre des bourses pour soutenir le développement des jeunes talents sportifs, garçons et filles, tous sports confondus.

D’un montant de 600 $ chacune, 20 bourses individuelles seront attribuées par les membres du comité de sélection, à partir des demandes reçues au plus tard le 15 avril 2022 à 12 h.

La bourse « NORMANDIN » de 750 $ est réservée aux sports d’équipe pour les jeunes sportifs de calibre « relève ». La date limite de dépôt d’une demande pour une équipe est la même que pour les bourses individuelles.

Pour présenter une demande de bourse, les demandeurs doivent utiliser le formulaire de « Demande de bourse » qu’ils peuvent retrouver sur le site web de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie et d’Excellence sportive Mauricie.

La Fondation poursuit son appui aux athlètes de la région (Mauricie et MRC de Bécancour). Ces bourses s’ajouteront à la 539e bourse individuelle et à la 31e bourse d’équipe déjà octroyées.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...