Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Claude-Mongrain relance ses programmes de bourses

durée 10h09
10 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Les dirigeants de la Fondation Claude-Mongrain relancent leurs deux programmes de bourses pour les athlètes de la « relève » de la Mauricie et de la MRC de Bécancour, souligne-t-on dans un récent communiqué.

Après deux années d’interruption à cause de la pandémie de la COVID-19, la fondation pourra de nouveau remettre des bourses pour soutenir le développement des jeunes talents sportifs, garçons et filles, tous sports confondus.

D’un montant de 600 $ chacune, 20 bourses individuelles seront attribuées par les membres du comité de sélection, à partir des demandes reçues au plus tard le 15 avril 2022 à 12 h.

La bourse « NORMANDIN » de 750 $ est réservée aux sports d’équipe pour les jeunes sportifs de calibre « relève ». La date limite de dépôt d’une demande pour une équipe est la même que pour les bourses individuelles.

Pour présenter une demande de bourse, les demandeurs doivent utiliser le formulaire de « Demande de bourse » qu’ils peuvent retrouver sur le site web de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie et d’Excellence sportive Mauricie.

La Fondation poursuit son appui aux athlètes de la région (Mauricie et MRC de Bécancour). Ces bourses s’ajouteront à la 539e bourse individuelle et à la 31e bourse d’équipe déjà octroyées.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

12 juillet 2023

Hockey junior: comment identifier les «espoirs latents»?

L'évaluation de certaines caractéristiques psychologiques pourrait réduire le risque pour les dépisteurs de laisser filer un jeune joueur de hockey dont le plein talent éclora plus tard, indiquent des travaux réalisés à l'Université Laval. Les travaux sont menés depuis quelques années par le postdoctorant Daniel Fortin-Guichard en collaboration ...

LHJMQ : un changement de culture et de gouvernance réclamé

Des changements de gouvernance et de culture importants doivent s’opérer au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), selon le rapport de la Commission de la culture et de l’éducation. Le rapport du comité, composé de plusieurs députés, demande à ce qu’on change la culture des initiations dans le milieu du hockey junior majeur. ...