Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Claude-Mongrain relance ses programmes de bourses

durée 10h09
10 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Les dirigeants de la Fondation Claude-Mongrain relancent leurs deux programmes de bourses pour les athlètes de la « relève » de la Mauricie et de la MRC de Bécancour, souligne-t-on dans un récent communiqué.

Après deux années d’interruption à cause de la pandémie de la COVID-19, la fondation pourra de nouveau remettre des bourses pour soutenir le développement des jeunes talents sportifs, garçons et filles, tous sports confondus.

D’un montant de 600 $ chacune, 20 bourses individuelles seront attribuées par les membres du comité de sélection, à partir des demandes reçues au plus tard le 15 avril 2022 à 12 h.

La bourse « NORMANDIN » de 750 $ est réservée aux sports d’équipe pour les jeunes sportifs de calibre « relève ». La date limite de dépôt d’une demande pour une équipe est la même que pour les bourses individuelles.

Pour présenter une demande de bourse, les demandeurs doivent utiliser le formulaire de « Demande de bourse » qu’ils peuvent retrouver sur le site web de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie et d’Excellence sportive Mauricie.

La Fondation poursuit son appui aux athlètes de la région (Mauricie et MRC de Bécancour). Ces bourses s’ajouteront à la 539e bourse individuelle et à la 31e bourse d’équipe déjà octroyées.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

La piscine du parc de l’Exposition ouvrira le 4 juillet

Les travaux de maintenance qui retardaient l’ouverture de la piscine du parc de l’Exposition sont maintenant terminés. Dès le 4 juillet, les baigneurs et baigneuses pourront retrouver six corridors de nage de 20 m, huit corridors de nages de 50 m, les plongeons, les jeux d’eau et la barboteuse de cette populaire infrastructure aquatique. ...

28 juin 2022

La Tuque reçoit le parcours éducatif Cyclomini

Le parcours éducatif Cyclomini, en tournée du Québec cet été, s’arrêtera à La Tuque le mercredi 13 juillet, indique le communiqué de la municipalité. Cette activité gratuite est destinée aux enfants de 2 à 8 ans. Elle aura lieu dans le stationnement du Colisée Denis-Morel de 10 h à 16 h. En avant-midi, le parcours sera réservé aux CPE et aux ...

28 juin 2022

Les Lions de Trois-Rivières mettent sous contrat le défenseur Philippe Bureau-Blais

Les Lions de Trois-Rivières ont mis sous contrat un sixième défenseur en moins d’une semaine. Philippe Bureau-Blais a disputé 14 rencontres avec l’équipe l’an dernier, récoltant un total de 5 mentions d’aide. C’est ce qu’indique le directeur général et vice-président des opérations hockey, Marc-André Bergeron, par voie de communiqué L’arrière ...